Dites, j'ai acheté un boitier ignitech pour mon projet.
Comme avec ce boitier d'allumage, on se passe du circuit de charge des condensateurs (si j'ai tout compris, hein), est-il possible de monter un autre stator qui ne gère que la charge ?
Question alternateur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour!
Bien que le boitier Ignitech remplace la bobine de charge de condensateu et le boitier CDI qui est sous la selle,il est impératif de garder tes capteurs droit et gauche qui sont compris dans l'alternateur d'origine.
Ces capteurs déterminent le point d'allumage de chaque cylindre.
Le stator de charge seul ne peut suffire!
Bien que le boitier Ignitech remplace la bobine de charge de condensateu et le boitier CDI qui est sous la selle,il est impératif de garder tes capteurs droit et gauche qui sont compris dans l'alternateur d'origine.
Ces capteurs déterminent le point d'allumage de chaque cylindre.
Le stator de charge seul ne peut suffire!

- Wilephi
- CXMen Master
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Quel enthousiasme ! Pas tous en même temps !
Bon personne n'a pensé à la même chose que moi, ou c'est juste une idée bien pourrie ?
(L'élec n'est pas mon violon d'ingre, je ne m'y intéresse que pour les choses dont j'ai besoin, j'essaie de comprendre ce sur quoi je me penche, mais sans grandes connaissances de base, spa toujours simple...)

Bon personne n'a pensé à la même chose que moi, ou c'est juste une idée bien pourrie ?
(L'élec n'est pas mon violon d'ingre, je ne m'y intéresse que pour les choses dont j'ai besoin, j'essaie de comprendre ce sur quoi je me penche, mais sans grandes connaissances de base, spa toujours simple...)
- marechal_23
- CXMen Master
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Pour le moment, il y a possibilité de remplacer l'alternateur d'origine par une refabrication ou de le faire rebobiner,
donc il n'est pas utile de refaire des essais pour adapter un autre type d'alternateur. Mais j'ai ce problème sur une autre moto
en 6 volts et je me penche sur les solutions pour passer en 12 volts.
donc il n'est pas utile de refaire des essais pour adapter un autre type d'alternateur. Mais j'ai ce problème sur une autre moto
en 6 volts et je me penche sur les solutions pour passer en 12 volts.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Ton idée est peut-être à creuser.wilephi a écrit : j'me disais que du coup, on peut peut etre trouver la même chose qui ne va gérer que la charge, pour moins cher et même mieux qui sait ?
Un stator adaptable coûte 147,71€ chez Weemoto.
Un stator de CXE, qui se contente de recharger la batterie coûte 116,61€ chez le même fournisseur, soit une économie d'environ 30€.
Qui est prêt à parier 30€ que ça fonctionne !

A moins qu'une "pointure" en éléctricité comme il y en a ici ne nous fournisse une réponse fiable.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.