pas de demarreur au bouton
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pas de demarreur au bouton
Salut à tous,
voilà, je viens d'acheter un cx 400 non tournant que j'ai redémarré pour offrir à un pote pour son anniversaire ... et, après une batterie, un nettoyage de carbu et une vidange, elle est repartie à la poussette.
je lance le démarreur sans problème en shuntant le relais mais rien au bouton. j'ai donc acheté un relais mais je n'ai toujours pas de clic, il ne se passe rien en appuyant sur le bouton. Toutes les autres commandes du commodo fonctionnent. J'ai nettoyé les fiches du commodo dans le phare mais je n'ai toujours rien. Je ne sais pas où chercher et je ne sais pas non plus comment tester mon commodo.
Il me reste 15 jours avant l'anniv pour faire tourner cette machine, une purge de frein et des joints spi de fourche à faire... je commence à paniquer...
merci de votre aide à faire revivre cette machine quasi neuve ( 80 000 km)
ps: je suis assez bluffé par la qualité d'assemblage et l'intelligence du montage des composants électriques sur cette machine.
voilà, je viens d'acheter un cx 400 non tournant que j'ai redémarré pour offrir à un pote pour son anniversaire ... et, après une batterie, un nettoyage de carbu et une vidange, elle est repartie à la poussette.
je lance le démarreur sans problème en shuntant le relais mais rien au bouton. j'ai donc acheté un relais mais je n'ai toujours pas de clic, il ne se passe rien en appuyant sur le bouton. Toutes les autres commandes du commodo fonctionnent. J'ai nettoyé les fiches du commodo dans le phare mais je n'ai toujours rien. Je ne sais pas où chercher et je ne sais pas non plus comment tester mon commodo.
Il me reste 15 jours avant l'anniv pour faire tourner cette machine, une purge de frein et des joints spi de fourche à faire... je commence à paniquer...
merci de votre aide à faire revivre cette machine quasi neuve ( 80 000 km)
ps: je suis assez bluffé par la qualité d'assemblage et l'intelligence du montage des composants électriques sur cette machine.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Je pense que c'est la diode qui se trouve dans le boitier fusibles qui est morte.
Pour vérifier tu débrayes en même temps que tu démarres.
Si elle fonctionne c'est la diode à changer.
Tu peux aussi shunter les bornes de la diode MAIS NE PAS ROULER COMME CA << DANGER PLUS DE SECURITE DE DEMARRAGE >>
Est que le voyant vert de point neutre s'allume ???
Si non la panne est le contacteur de point neutre à l'arrière du carter moteur en bas à droite.
As tu la revue technique N° 39 ???
Je te joint le scéma du circuit de démarrage.
A-+++ Gérard

Je pense que c'est la diode qui se trouve dans le boitier fusibles qui est morte.
Pour vérifier tu débrayes en même temps que tu démarres.
Si elle fonctionne c'est la diode à changer.
Tu peux aussi shunter les bornes de la diode MAIS NE PAS ROULER COMME CA << DANGER PLUS DE SECURITE DE DEMARRAGE >>
Est que le voyant vert de point neutre s'allume ???
Si non la panne est le contacteur de point neutre à l'arrière du carter moteur en bas à droite.
As tu la revue technique N° 39 ???
Je te joint le scéma du circuit de démarrage.
A-+++ Gérard

J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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As tu vérifié le fusible 5 (20 A ou 30 A suivant modèle)sur le schéma ???
Il se trouve sur le coté gauche avec le régulateur et le relais de démarreur.
Le fil d'alimentation du fusible 5 est il bien sur la borne d'arrivée du + de la batterie branché au relais ???
Si tout est OK un fil peut être coupé dans le faisceau souvent à la colonne de direction.
Tu ne m'as pas dit si tu avais la RTM N° 39.
A+++ Gérard
Il se trouve sur le coté gauche avec le régulateur et le relais de démarreur.
Le fil d'alimentation du fusible 5 est il bien sur la borne d'arrivée du + de la batterie branché au relais ???
Si tout est OK un fil peut être coupé dans le faisceau souvent à la colonne de direction.
Tu ne m'as pas dit si tu avais la RTM N° 39.
A+++ Gérard
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merci de ta réponse. Le fusible étant grillé, j'ai momentanément vissé les 2 fils ensembles le temps de faire mes tests.
j'ai la RMT mais ele ne m'est pas d'un grand secours, j'ai beaucoup de mal à lire le faisceau et à suivre les fils.
le vendeur m'a expliqué qu'elle s'est arrêtée d'un coup et qu'il perdu le klaxon et le démarreur en même temps. Il y avait effectivement un bins derrière la colonne mais j'ai récupéré sans problème le klaxon... j'aurai préféré l'inverse.
trois questions:
y a-t-il une connexion à vérifier sous le réservoir? ou la seule fiche à tester et celle qui est dans le phare?
Comment tester un comodo?
comment tester le relais sans le comodo? puis-je l'alimenter sans passer par le guidon et sans le shunter?
merci d'avance
j'ai la RMT mais ele ne m'est pas d'un grand secours, j'ai beaucoup de mal à lire le faisceau et à suivre les fils.
le vendeur m'a expliqué qu'elle s'est arrêtée d'un coup et qu'il perdu le klaxon et le démarreur en même temps. Il y avait effectivement un bins derrière la colonne mais j'ai récupéré sans problème le klaxon... j'aurai préféré l'inverse.
trois questions:
y a-t-il une connexion à vérifier sous le réservoir? ou la seule fiche à tester et celle qui est dans le phare?
Comment tester un comodo?
comment tester le relais sans le comodo? puis-je l'alimenter sans passer par le guidon et sans le shunter?
merci d'avance
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réponse à la 3e question??? Si je prends le fils Rouge et blanc qui sort de la fiche du relais et que je le mets à la masse... arrivé-je à lancer le démarreur via le relais ? (j'ai passer une heur à suivre les fils sur la RMT)
d'ailleurs, sur le schéma, je ne comprends pas ce que signifie les pointillés qui entourent une partie du faisceau...
d'ailleurs, sur le schéma, je ne comprends pas ce que signifie les pointillés qui entourent une partie du faisceau...
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Je t'ai mis les couleurs de fils sur le schéma.
J'espère que ça t'aidera pour tes recherches.
Je crois me souvenir que les connections sont dans le phare et sous le cache gauche (j'ai tout changer de place sur mon CR et je ne me souvient plus)
A+++ Gérard
Pour ta 3ème question c'est non et surtout pas = court circuit direct batterie /masse.
Il faut mettre le Fil jaune / rouge au + batterie ou le fil vert / rouge à la masse moteur pour savoir quel circuit est en défaut.

J'espère que ça t'aidera pour tes recherches.
Je crois me souvenir que les connections sont dans le phare et sous le cache gauche (j'ai tout changer de place sur mon CR et je ne me souvient plus)
A+++ Gérard
Pour ta 3ème question c'est non et surtout pas = court circuit direct batterie /masse.
Il faut mettre le Fil jaune / rouge au + batterie ou le fil vert / rouge à la masse moteur pour savoir quel circuit est en défaut.

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