fred la muppet a écrit :moi, ça m'est arrivé au moins 4 à 5 fois de redémarrer en oubliant de ré ouvrir l'essence ... bah tu roules pas loin.  

en plus tu passes vraiment pour une andouille  

Après tu rouvres le robinet et ... miracle cela repart  

Tiens ! ça me rappelle une histoire, où je n'ai pas roulé loin et où j'avais l'air bien con...
A l'époque j'avais ma Super T. Un samedi soir avec un pote (à l'époque en VX 800) on décide d'aller boire un coup à Besac. Tout se passe nickel, les bécanes garées pas trop loin (donc visibles de tous). Au moment de repartir, l'ami, plus rapide à enfiler ses gants démarre. Je ne voulais pas être trop distancé, donc je me presse un peu, je passe la première, la moto avance de 2 cm, n'avance plus, calle, me déséquilibre. Je la pose délicatement sur le flanc (BLOUM !). C'est sacrément lourd ces merdes là ! Les passants m'aident à relever la moto (là je commençais à avoir sacrément chaud sous le casque).
Je remonte en selle, sous les encouragements, passe la première, lâche douuuucement l'embrayage, pensant qu'elle avait callé pcq moteur froid, le moteur calle, la moto est déséquilibrée, j'évite la chute au prix d'un effort démesuré. Tout le monde sur la place me regarde... (la chaleur sous le casque devient presque insupportable)
2 secondes de réflexion plus tard (c'était pas trop tôt), je béquille, je descends de la moto, sors mon trousseau de clé, défait le U antivol installé sur la roue avant, le range - discretement - dans le top case, saute sur la moto, et démarre en trombe. J'étais cramoisi ! J'ai probablement eu la honte de ma vie... quoi que !
A+
Vince