Je crois que Pat a posé la bonne question.
Est-ce que, en pompant plusieurs fois, la poignée devient plus dure et le freinage devient correct ?
Si oui, il y a une bulle dans le circuit, ou une légère fuite, ou des durit trop vieilles.
Si non, tu es vraisemblablement victime d'une tare de certaines CX (en particulier avec le bocal carré).
En effet, la forme du levier est telle que, s'il a été imperceptiblement déformé par une chute ou un simple choc, il arrive presque en butée en ne freinant que très insuffisamment : j'en connais au moins deux comme ça : hein Yann ! hein Jean Marc (le Gascon) !
Dans ce cas, soit on emploie la manière radicale en équipant la CX d'un maître cylindre plus moderne, soit on sort le chalumeau et on modifie la courbure du levier pour avoir un peu plus de course.


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.