Temoin d'huile!
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- nico47
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Temoin d'huile!
Bonjour,
je vien de me rendre compte que mon témoin d'huile ne s’allume plus au premier cran. l'ampoule est bonne!
help!!! je suis assez facher avec l'élec!
je vien de me rendre compte que mon témoin d'huile ne s’allume plus au premier cran. l'ampoule est bonne!
help!!! je suis assez facher avec l'élec!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
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- PapyTwin
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Va voir au niveau de la connexion de la sonde : ça se situe sur le carter avant, au dessus du couvercle d'embrayage.
Cette connexion, très exposée aux projections de la roue avant, est souvent victime de faux contacts (surtout si elle à perdu son capuchon caoutchouc).
Il te suffit de dévisser la cosse qui est sur la sonde et de la mettre à la masse :
- si ton ampoule s'allume, c'est soit un mauvais contact, soit la sonde qui est naze.
- si ton ampoule ne s'allume pas, c'est le fil rouge/bleu qui va de la sonde à l'ampoule qui est coupé quelque part.
Simple non ?
Cette connexion, très exposée aux projections de la roue avant, est souvent victime de faux contacts (surtout si elle à perdu son capuchon caoutchouc).
Il te suffit de dévisser la cosse qui est sur la sonde et de la mettre à la masse :
- si ton ampoule s'allume, c'est soit un mauvais contact, soit la sonde qui est naze.
- si ton ampoule ne s'allume pas, c'est le fil rouge/bleu qui va de la sonde à l'ampoule qui est coupé quelque part.
Simple non ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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C'est donc que tout le circuit est OK.
Il te reste à nettoyer la cosse ainsi que le pas de vis qui la fixe à la sonde (wd 40 ou équivalent + huile de coude).
Si ça ne s'allume pas, c'est forcément la sonde qui est naze et il n'y a pas d'autre solution que de la remplacer.
Mais en relisant attentivement tes explications, j'ai un doute : y a-t-il une position du contacteur à clé où l'ampoule s'allume ?
Il te reste à nettoyer la cosse ainsi que le pas de vis qui la fixe à la sonde (wd 40 ou équivalent + huile de coude).
Si ça ne s'allume pas, c'est forcément la sonde qui est naze et il n'y a pas d'autre solution que de la remplacer.
Mais en relisant attentivement tes explications, j'ai un doute : y a-t-il une position du contacteur à clé où l'ampoule s'allume ?
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une petite photo vaut mieux qu'un long discours, voici donc une vue en coupe d'une sonde :nico47 a écrit : ....me comment le tester ? comment sa marche?
Vous remarquerez que c'est une "vraie" coupe, à la scie à métaux !

En fait ma sonde était nase et comme rien ne se démonte, la curiosité m'a poussée à voir quand même comment c'était dedans.
Donc le trou n°1 communique avec une canalisation d'huile.
Au repos, la coupelle n°4 appuie la pièce n°2 sur le corps de la sonde (à la masse) par l'intermédiaire du ressort n°5, qui assure le contact avec la vis n°6 : le circuit est fermé et la lampe s'allume.
Moteur en route, la pression d'huile repousse la coupelle n°4 dont l'étanchéité est assurée par la membrane caoutchouc n°3 coincée entre les pièces 2 et 4 . Il n'y a plus de contact entre la vis n°6 et la masse : le circuit électrique est ouvert et la lampe s'éteint.
La procédure de test de la sonde (dans ton cas) est donc très simple : tu branche le metrix (en position ohmmètre) entre la vis n°6 et la partie filetée de la sonde : s'il y a continuité la sonde est bonne et si la résistance est infinie, la sonde est naze.

Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 03 févr. 2014 22:42, modifié 2 fois.
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- nico47
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Merci
je me douter de tout sa , j'ai déja tester dans se sens mais je n'était pas sur du fonctionnement !
donc je c'est que ma sonde est h.s , merci pour la coupe sa me rappel les cours et c'est très instructif .
merci encore

donc je c'est que ma sonde est h.s , merci pour la coupe sa me rappel les cours et c'est très instructif .
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