Joint au fond du trou de tube chromé de couvercle ppe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Joint au fond du trou de tube chromé de couvercle ppe à eau
Bonsoir à tous
Les travaux mécaniques avancent ( voir post moteur serré).
J'ai préparé le moteur 500 cx acheté en remplacement avec une moto autour. Il a fallu pas mal de travail puisque j'ai mis dessus mon carter, volant et allumage de 500 GL. Donc aussi percer le trou pour réglage du tendeur manuel de distri.
C'est fait et maintenant en peinture après les changements de joints habituels.
Et là pas moyen de trouver le joint circulaire mais de section rectangulaire qui va au fond du trou du tube d'eau chromé. Pas de problem pour le torique mais rien à faire pour l'autre. J'ai déjà demandé chez DD, wemoto, david silver, aucun ne l'a et il n'est pas sur les diagrammes éclatés.
J'ai lu quelque part un post où quelqu'un signalait un fournisseur de ce joint mais pas moyen de le retrouver.
L'un d'entre vous sait il.?
Bonne nui
M.
Les travaux mécaniques avancent ( voir post moteur serré).
J'ai préparé le moteur 500 cx acheté en remplacement avec une moto autour. Il a fallu pas mal de travail puisque j'ai mis dessus mon carter, volant et allumage de 500 GL. Donc aussi percer le trou pour réglage du tendeur manuel de distri.
C'est fait et maintenant en peinture après les changements de joints habituels.
Et là pas moyen de trouver le joint circulaire mais de section rectangulaire qui va au fond du trou du tube d'eau chromé. Pas de problem pour le torique mais rien à faire pour l'autre. J'ai déjà demandé chez DD, wemoto, david silver, aucun ne l'a et il n'est pas sur les diagrammes éclatés.
J'ai lu quelque part un post où quelqu'un signalait un fournisseur de ce joint mais pas moyen de le retrouver.
L'un d'entre vous sait il.?
Bonne nui
M.
- doublesept
- CXMen Master
- doublesept
- CXMen Master
oups ! je viens de vérifier chez cmsnl il n'apparait pas !! je regarde dans mon dossier facture si j'ai une refdoublesept a écrit :je l'ai trouvé l'an passé chez cmsnl pour 650E c'est surement le même
tu parles bien du joint conique, celui qui ce place en premier dans la cloche de pompe a eau sur le tube chromé et qui est suivi du joint torique entre les bourrelets
SURTOUT pas de montage avec deux toriques, enfin je dis ça ! j'ai eu deux moteurs avec ce bricolage et les toriques dans la turbine
Salut, oui je parle bien de celui là.doublesept a écrit :oups ! je viens de vérifier chez cmsnl il n'apparait pas !! je regarde dans mon dossier facture si j'ai une refdoublesept a écrit :je l'ai trouvé l'an passé chez cmsnl pour 650E c'est surement le même
tu parles bien du joint conique, celui qui ce place en premier dans la cloche de pompe a eau sur le tube chromé et qui est suivi du joint torique entre les bourrelets
SURTOUT pas de montage avec deux toriques, enfin je dis ça ! j'ai eu deux moteurs avec ce bricolage et les toriques dans la turbine
Salut, tu peux mettre une photo ou un lien vers cette forme de joint? En plomberie je ne connais que les joints ordinaires, genre rondelle plate étroiteYVES PIPEAU a écrit :Bonjour
Un joint de plomberie pour eau chaude fait l'affaire!La forme ronde va très bien.La forme rectangulaire n'est pas utile!
Sinon tu le trouves chez Honda ou chez un grossiste de fournitures auto!
Bien mettre de la graisse au silicone pour que cela glisse bien sans déchirer le joint!
- jacques segret
- CXMen Master
- DamZs
- CXMen OR
Je suis un peu dans le meme cas, si j'ai bien compris, le joint torique va entre les 2 cannelures du tuyaux chromé, et il y en a un autre devant?
Car sur mon 1er moteur, je n'avait que un joint torique mis devant les 2 cannelures, et sur mon 2eme moteur, il y avait 2 joints torique, 1 devant, et 1 entre les 2 cannelures.
Quel est le montage d'origine?
Merci
Car sur mon 1er moteur, je n'avait que un joint torique mis devant les 2 cannelures, et sur mon 2eme moteur, il y avait 2 joints torique, 1 devant, et 1 entre les 2 cannelures.
Quel est le montage d'origine?
Merci
DamZs
- jacques segret
- CXMen Master