J'ai réussi hier à dessouder la patte de fixation avant de mon réservoir pour avoir accès à la brasure à l'étain initiale et la refaire proprement (enfin moins laide qu’avant !

Je pensais que les deux autres ne seraient qu'une formalité mais c'était sans compter sur les nombreux coups de marteau que j'ai asséné sur la structure initiale du réservoir et dont les vibrations ont vraisemblablement créé une fuite sous la patte de fixation arrière à un endroit inaccessible au chalumeau !

Normalement, la patte arrière est fixée sous le réservoir par deux points de soudure.
Il a donc été nécessaire de rendre étanche et solidaire du réservoir la structure complète de la fixation arrière au prix d'un nombre respectable de baguettes de laiton enrobé..................... avec le poids supplémentaire qui va avec !

Mon réservoir est enfin étanche et comme je ne suis plus à quelques grammes près, j'ai rajouté un deuxième robinet pour utiliser complètement les presque 10 litres qu'il contient.

La fixation de la coque se fera par des vis Dzeus quart de tour qui me restaient de la fixation du tête de fourche et je vais réutiliser mon bouchon MONZA.
Tout est prêt : mon réservoir et sa coque partent en peinture en fin de semaine !