1 mois que je n'étais pas venu sur le site ,et pour cause , j'étais en Asie .
un petit road trip entre la Thailande et le Cambodge avec ma chère et tendre.
donc ne pouvant vous faire un résumé exhaustif de toutes nos péripéties . à défaut, je vous joins quelques photos de curiosité (pour nous ), car là-bas , c'est d'une banalité...
voici la vendeuse de jus de canne à sucre à Siem Reap (cambodge), une petite 125 montée en 'side'.
les transport locaux , une 125 avec une petite modification sur le cadre afin de fixer "la bétaillère". lol
le vendeur de creuset en terre cuite, servant de petit BBQ , toujours en 125cm3 .....
la copie en taille un peu plus réduite d'une jeep willlis, d'un franco-cambogien rencontré dans les temples d'Angkor. un homme merveilleux qui nous a fait une visite guidée des temples ... sans touristes...
d'une banalité... et là il n'y a que 2 passagers, ce la peut monter jusqu'à 6, pour le même véhicule.
un soudeur sur un trottoir de Phnom Penh. Ah la soudure avec des lunettes de soleil...
une photo prise à la volée dans un bus entre Siem Reap et Phnom Penh. sur ce qui est une autoroute, 8 h de trajet pour 300km.
le mécano du coin, se préparant à repeindre 2 range rover .
1
le marché "russes" de Phnom Penh. çà vaut le détour, dans ce coin du marché , on trouve absolument tout pour remonter , réparer les 2 roues. pour la plupart, des petits 125 très solides.
là c'est le brico-merdo du marché.

je félicite le chaudronnier qui a réalisé cette jolie petite voiture , parfaite pour les climats tropicaux.
le vendeur de fruit et légumes local , toujours au Cambodge.
une station service locale, l'essence ce vend au litre pour 1$.
la moto spécialement conçu pour 3 personnes (minimum).
alors là , accrochez-vous ! que peut bien faire ce cambodgien sur un trottoir de la capitale ? je précise que le trottoir est son 'atelier'.
et bien , il met une sorte de brasure, il recharge en matière des pistons de camions ou bus !!
après çà il ré-usine le tout !
un vieux tracteur, des cables, un restaurant au sommet d'une butte , et voici un funiculaire pour monter les clients !! lol toujours au Cambodge à Sihanoukville au bord de la mer.
au coin d'une rue en Thailande à Trat, un bruit de moteur, entre 2 maisons sous des toles... et un homme qui usine sur un tour ! lol
il usinait un carbu afin de passer un cornet, enfin de ce que j'ai compris.
et enfin les bus "vip" en thailande pour transporter les touristes à travers le pays. ils sont fans de tuning sur minibus japonais et sur pick-up .
voilà donc quelques photos de notre voyage .
si par hasard vous avez des questions, n'hésitez pas, je connais plutôt bien ce coin là du globe.