J'ai acheté il y a une semaine cette CX de 1979, environ 64-65000 Km.
J'aimerais la remettre en route et faire une petite transformation.
Concernant la moto, elle ne démarre pas. J'ai testé le moteur dimanche avec la clé de 17, et trop pressé j'ai pas du tout pensé à mettre un peu huile dans les orifices de bougies... J'espère ne pas avoir fait de conneries qui aurait endommagé le moteur... En tout cas le moteur n'est pas bloqué.

Sinon le vendeur m'a dit qu'il avait changé la segmentation. Quand et pourquoi je n'en sais pas plus...
J'ai d'ailleurs remarqué que les parties ouvertes ont été refermées avec de la pâte à joint...
Je pense donc ouvrir le moteur pour enlever la pâte à joint et mettre des joints normaux, je pense que c'est une bonne idée, non? Cela me permettra également de vérifier le moteur et les parties importantes.
Sinon, vu qu'elle ne démarre pas, j'ai testé l'allumage. Alors j'ai pas d'étincelle aux 2 bougies, et peut importe la bobine utilisée...
J'ai pris les mesures en ohms des bobines, elles sont d'environ : 0,6 ohms. Mais ne connaissant pas les valeurs qu'elle devrait avoir en bonne état de marche, ça m'avance pas plus que ca.

Peut être que vous pourrait également me renseigner de ce coté la et m'orienter dans mon problème d'allumage.

Sinon voila ou j'en suis actuellement.
J'ai commencé à nettoyer les carbus mais rapidement pour le moment.
Ils sont plutôt propres à l'intérieur. Je n'ai trouvé aucuns dépôt. Donc c'est plutôt une bonne chose. Mais je pense quand même changer la visserie (elle est rouillé), les joints, etc pour repartir sur du propre et être tranquille pour un bon moment. Si vous avez des adresses pour l'achat de kit, je suis également preneur

J'ai aussi remarqué qu'une pipe été fissurée, mais j'ai vu sur le forum qu'on pouvait réparer ça avec un gaine thermo.

Voila, c'est tout pour le moment

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider