De l'eau dans l'huile
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- eureka83
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De l'eau dans l'huile
Bonjour à tous,
Ma CX 500 de 1980 n'a que 18000 kms d'origine. Autant dire qu'elle ne fait que quelques centaines de kms par an.
Cependant, tous les ans, elle a droit à une petite révision et à une vidange.
L'année dernière, j'ai remarqué que l'huile contenait de l'eau (ça ressemblait à du café au lait avec beaucoup de café ! ).
J'ai mis ça sur le compte de l'humidité qui aurait condensé sur les parois du carter. Depuis, j'ai garé Titine dans un garage bien sec.
Or ce matin, en refaisant la vidange : même problème. Pas de doute, j'ai un joint qui déconne quelque part.
Avant de m'attaquer aux joints de culasse, je voulais avoir votre avis pour savoir si d'autres joints pouvaient être mis en cause.
Dans l'attente de vous lire
A+
Ma CX 500 de 1980 n'a que 18000 kms d'origine. Autant dire qu'elle ne fait que quelques centaines de kms par an.
Cependant, tous les ans, elle a droit à une petite révision et à une vidange.
L'année dernière, j'ai remarqué que l'huile contenait de l'eau (ça ressemblait à du café au lait avec beaucoup de café ! ).
J'ai mis ça sur le compte de l'humidité qui aurait condensé sur les parois du carter. Depuis, j'ai garé Titine dans un garage bien sec.
Or ce matin, en refaisant la vidange : même problème. Pas de doute, j'ai un joint qui déconne quelque part.
Avant de m'attaquer aux joints de culasse, je voulais avoir votre avis pour savoir si d'autres joints pouvaient être mis en cause.
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CX500 1980
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- eureka83
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Bon, après démontage des culasses, il s'avère que les joints ont 34 ans


Leur état est en rapport avec leur grand âge et leur remplacement ne sera pas du luxe !
Par contre, on dirait que les joints étaient collés car il reste une pellicule caoutchouteuse qui résiste à l'acétone, au trichlo, au décapant et au nettoyant joint et trop fine pour être décollée par la lame de cutter.
Je vais voir si je peux trouver du Loctite 7200.
Avez-vous une autre astuce ?



Leur état est en rapport avec leur grand âge et leur remplacement ne sera pas du luxe !
Par contre, on dirait que les joints étaient collés car il reste une pellicule caoutchouteuse qui résiste à l'acétone, au trichlo, au décapant et au nettoyant joint et trop fine pour être décollée par la lame de cutter.
Je vais voir si je peux trouver du Loctite 7200.
Avez-vous une autre astuce ?
CX500 1980
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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J'oubliais! La pierre à affuter, plane ! Cela te permet d'être certain du plan de coupe. Du type du lien suivant, côté grain fin surtout, l'alu de la culasse ne doit pas être entamé.
http://www.mathon.fr/cat-couteaux/aigui ... tAodVlcATA
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