moi c'est Jean-Christophe, Prince pour mes potes motards.
Permis obtenu en 2004 j'ai débuté avec un GPZ500 de 91 dont il me reste encore des pièces suite à une sombre histoire !
Fin 2006 je suis passé sur une ER6 N ABS avec laquelle j'ai repris confiance au guidon et même découvert les joies de la piste à Croix à l'occasion des journées POC de la FFM.
Eté 2011 j'ai acheté un second ER6 en état très moyen que je comptais dédier à la piste mais.... finalement je me suis mis au Rallye Routier et c est depuis ma meule de championnat !
La première Er6 est encore dans mon garage et nous a emmené ma chérie et moi à la découverte de la Bretagne en 2012 et même de l'Irlande en 2013 (8000 bornes de road trip en duo tout de même !)
Aujourd'hui la famille vas'agrandir et elle prendra nettement moins de bornes donc je la revends et je souhaite me faire une petite prépa old school pour la remplacer.
Après avoir traîné un peu sur le net et fait un point sur ce que je voulais et ne voulais pas, j'ai trouvé un CX400 de 1981 avec 55000kms que j'ai rentré il y a 2 jours dans mon garage.
Pour l'instant l'objectif est simple : lui refaire une santé (le moteur tourne mais besoin de changer tous les consommables) et la faire rouler. J'ai donc déjà commandé la RMT qui va bien pour ne pas faire de connerie en tripotant cette jolie trentenaire

J'ai 2 rallyes au mois de Juin et le mois de Juillet sera le rush au boulot donc le gros de la prépa attendra un peu.
Je n'ai pas encore recherché attentivement sur le forum mais je me pose les questions suivantes :
- carbus, que prévoir pour un redémararge (kit complet ?) je ne maitrise pas la fine mécanique de ces petites betes
- étriers de frein, existe-t-il des kits pour les reconditionner ?
- entretien et dépose/repose du cardan, des pièges à éviter, des points d'attention ?
- combien de poids je peux espérer gagner en dégraissant la moto ? (un léger surpoids en comparaison de mes motos "modernes")
- batterie - quelle batterie lithium compacte mettre en place ? (pas celle qui vont en place dans le bac a batterie mais les toutes petites facilement intégrables)
...
Par la suite je me dis que si je me sens suffisemment à l'aise avec je tenterais bien le coup de faire un rallye en catégorie "Classique" avec juste histoire de pourrir quelques poireaux avec la belle !