Bonjour
J'ai un problème de ratatouillage au cylindre droit, que je n'arrive pas à résoudre ; j'avais pensé à un problème d'électricité, vu que le cylindre droit fonctionne mieux quand je retire l'antiparasite d'environ deux centimètres!
J'ai donc fait toute la batterie de test des fils du CDI suivant le tutoriel de Papi ; tout est OK, SAUF une mesure : celle du fil bleu+fil blanc ; la bonne mesure serait dans les 70:80 ohm, et moi, je n'en ai que 4.
Bon.
Mais je ne suis pas plus avancé! A quoi correspondent ces deux fils? Et quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ou remplacer?
Et puis surtout, y a t-il un lien avec mon problème initial?
Test fil blanc / fil bleu
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- PapyTwin
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Tu es tout simplement victime de la panne des bobinages de charge des condensateurs, très fréquente sur les CX.
C'est elle qui est directement responsable de tes ratatouillages.
Tu as deux solutions : changer le stator d'alternateur ou monter un boîtier d'allumage IGNITECH.
Le prix est a peu près équivalent (entre 160 et 180€ de mémoire) mais dans le premier cas il faut tomber et ouvrir le moteur (une bonne demi-journée quand on connait bien la procédure
) et dans le second il faut simplement tomber la selle et virer le CDI (moins de cinq minutes même quand on ne connaît pas !
)
Il ne te reste plus qu'à choisir !
C'est elle qui est directement responsable de tes ratatouillages.
Tu as deux solutions : changer le stator d'alternateur ou monter un boîtier d'allumage IGNITECH.
Le prix est a peu près équivalent (entre 160 et 180€ de mémoire) mais dans le premier cas il faut tomber et ouvrir le moteur (une bonne demi-journée quand on connait bien la procédure


Il ne te reste plus qu'à choisir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Jules O.
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Petit truc pour les alternateurs ,
je fais remonter un site trouvé dans ce forum (par contre je n'ai plus la source ni l'auteur
)
tu peux le commander ici : http://www.caltric.com/catalogsearch/ad ... del[]=6739
c'est le même alternateur G08 que tu retrouve pour les CX500E, CX650E, GL500, GL650, NT650GT, NTV650, NTV750C, VT700C, VT750C, VT750C2, PC800, VT800C, VT1100C, VT1100C2
prix 69$(50€) avec frais de port
J'ai commandé le mien et je te tiens au courant dès que je l'ai et que ma moto est remonté.
*Flies away..*
je fais remonter un site trouvé dans ce forum (par contre je n'ai plus la source ni l'auteur

tu peux le commander ici : http://www.caltric.com/catalogsearch/ad ... del[]=6739
c'est le même alternateur G08 que tu retrouve pour les CX500E, CX650E, GL500, GL650, NT650GT, NTV650, NTV750C, VT700C, VT750C, VT750C2, PC800, VT800C, VT1100C, VT1100C2
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- PapyTwin
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.......et c'est là qu'est le problème, le G8 ne convient pas pour les CX classiques : il ne comporte pas les deux fameux bobinages puisque l'allumage de CX E n'utilise pas de CDI, ce qui explique son prix modeste .Jules O. a écrit :
c'est le même alternateur G08 que tu retrouve pour les CX500E, CX650E, GL500, GL650, NT650GT, NTV650, NTV750C, VT700C, VT750C, VT750C2, PC800, VT800C, VT1100C, VT1100C2
Pour une routière d'avant 82 il faut un G47 qui est malheureusement beaucoup plus cher !

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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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Le "truc" sont les deux bobinages de charge des condensateurs mais ils sont solidaires de tous les autres bobinages qui eux fonctionnent et sont indispensables pour permettre de recharger la batterie.
Donc, pas de regret ni de problème particulier ( à condition de se conformer aux recommandations pour brancher l'IGNITECH )!
Donc, pas de regret ni de problème particulier ( à condition de se conformer aux recommandations pour brancher l'IGNITECH )!

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