Carburateurs 500 CX modèle inconnu
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Carburateurs 500 CX modèle inconnu
Bonjour,
Bien heureux de faire à présent partie de ce forum dédié aux CX.
Voici ma question: J'ai reçu il y a peu, par une annonce sur Leboncoin (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s), 2 carbus + pipes d'admission pour un 500 CX. Malheureusement je me suis rendu compte qu'ils ne correspondent pas. Les pipes d'admissions sont plus longues et les carbus bien qu'apparemment identiques ne sont pas disposés de la même façon. Je ne vois vraiment pas de quel modèle ils peuvent provenir (et le vendeur non-plus) sachant que les premiers modèles en France date de 1978. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ça m'intéresse.
Bien heureux de faire à présent partie de ce forum dédié aux CX.
Voici ma question: J'ai reçu il y a peu, par une annonce sur Leboncoin (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s), 2 carbus + pipes d'admission pour un 500 CX. Malheureusement je me suis rendu compte qu'ils ne correspondent pas. Les pipes d'admissions sont plus longues et les carbus bien qu'apparemment identiques ne sont pas disposés de la même façon. Je ne vois vraiment pas de quel modèle ils peuvent provenir (et le vendeur non-plus) sachant que les premiers modèles en France date de 1978. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ça m'intéresse.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Les carbus de GL ne sont pas parallèles. Ce ne sont donc pas ceux-là.
Restent donc des carbus de E qui semblent beaucoup plus rapprochés que les carbus de classique.
A confirmer par un possesseur de E.
Restent donc des carbus de E qui semblent beaucoup plus rapprochés que les carbus de classique.
A confirmer par un possesseur de E.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Ok, merci pour vos réponses. Je n'attendais pas une telle réactivité de votre part.
Donc il s'agirait de carbus de 650 CXE si j'ai bien compris?!
Du coup ma question suivante: Puis-je monter ces carbus sur mon 500 CX de 79? Ou à défaut des carbus complets, les gicleurs? D'ailleurs, si vous avez des combines pour augmenter la puissance de ma bête, ça intéresse le piètre mécano que je suis. Merci d'avance.
Donc il s'agirait de carbus de 650 CXE si j'ai bien compris?!
Du coup ma question suivante: Puis-je monter ces carbus sur mon 500 CX de 79? Ou à défaut des carbus complets, les gicleurs? D'ailleurs, si vous avez des combines pour augmenter la puissance de ma bête, ça intéresse le piètre mécano que je suis. Merci d'avance.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Merci à tous pour vos réponses rapides qui m'ont aidé à prendre une décision: j'ai renvoyé aujourd'hui les carbus au vendeur et ai commandé des pipes d'admissions neuves.
Car en fait, c'était surtout ça qui m'intéressait au départ.
Mais le fait de me pencher là-dessus me donne l'envie de "gonfler" le moteur; je pense en particulier à un changement de gicleurs. Est-ce possible? et si oui, est-ce efficace?
Car en fait, c'était surtout ça qui m'intéressait au départ.
Mais le fait de me pencher là-dessus me donne l'envie de "gonfler" le moteur; je pense en particulier à un changement de gicleurs. Est-ce possible? et si oui, est-ce efficace?
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
nos moteur de CX sont pas fais pour être "gonflés" il ne fonctionnera de toute manière pas mieux mais différemment.
si tu veu plus de puissance, achète un CX 650 E, C ou G
ce n'est que mon point de vu bien-sur, mais chacun fais comme il veu.
une chose est sur, tu va changer le comportement moteur en bidouillant. après, pas sur que la puissance soit la. un passage sur banc est indispensable pour savoir l'av et l’après modif.
(je vais pas me faire que des copains la)

si tu veu plus de puissance, achète un CX 650 E, C ou G
ce n'est que mon point de vu bien-sur, mais chacun fais comme il veu.
une chose est sur, tu va changer le comportement moteur en bidouillant. après, pas sur que la puissance soit la. un passage sur banc est indispensable pour savoir l'av et l’après modif.
(je vais pas me faire que des copains la)





. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
totalement en accord avec ça !:upguigui79 a écrit :il ne fonctionnera de toute manière pas mieux mais différemment.
Pour "gonfler" comme tu dis un moteur 4 temps, il est quasi-indispensable d'intervenir sur la culasse (profil d'arbre à cames, diamètre des soupapes, optimisation des conduits, etc), et ça, ce n'est pas à la portée des "bricoleurs" que nous sommes pour la plupart (et je m'inclue totalement dans ceux là) ............et là non plus je vais pas me faire que des copains


Une intervention sur les gicleurs seuls n'aura aucune incidence positive sur les performances du moteur mais risque au contraire de le rendre moins utilisable.

On peut être amené à intervenir sur les gicleurs si on a modifié un autre paramètre de l'admission (cornets à la place de la boîte à air par exemple), mais c'est uniquement pour rétablir une carburation satisfaisante après l'avoir déréglée en modifiant la quantité d'air admise !

Après, comme a dit guigui79, chacun fait comme il veut !

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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Et à l'époque un moteur culbuté qui donne 100cv au litre, c'est déjà pas mal!
Par contre un CX avec 30 ou 40 kilo de moins, là ce serait plus réaliste mais tout est lourd sur cette machine, à commencer par le moteur et la transmission finale!
Par contre un CX avec 30 ou 40 kilo de moins, là ce serait plus réaliste mais tout est lourd sur cette machine, à commencer par le moteur et la transmission finale!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Remarque très judicieuse Thierry, mais il est quand même plus simple pour nous autres bricolos de faire perdre du poids à une CX que de lui faire gagner des chevaux.
Attention, je n'ai pas dit pour autant qu'il fallait systématiquement sortir la disqueuse pour tronçonner le cadre, parce que là non plus je ne vais pas me faire des copains !


Attention, je n'ai pas dit pour autant qu'il fallait systématiquement sortir la disqueuse pour tronçonner le cadre, parce que là non plus je ne vais pas me faire des copains !



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- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
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Sur le forum CX500 américain, l'administrateur (murrayf) propose des carburateurs Mikuni qu'il "tune" lui même : http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... kunis.html
Ca vaudrait p'tet le coup de le contacter, mais ça n'est pas donné ... sans parler du fait qu'il faut aussi envisager d'optimiser l'échappement et l'admission.
Ca vaudrait p'tet le coup de le contacter, mais ça n'est pas donné ... sans parler du fait qu'il faut aussi envisager d'optimiser l'échappement et l'admission.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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Ok, je continu donc dans ma lancée "faire perdre du poids à ma machine" et ne touche pas aux carbus pour l'instant (sauf pour les régler).
D'ailleurs à ce propos, le moteur ne tourne toujours pas rond même après avoir changé les pipes d'admission et mis un kit de réparation carbu, ainsi que réglage richesse.
Avez-vous une idée de ce qui se trame la-dessous, est-ce en rapport avec la syncro carbus?!
D'ailleurs à ce propos, le moteur ne tourne toujours pas rond même après avoir changé les pipes d'admission et mis un kit de réparation carbu, ainsi que réglage richesse.
Avez-vous une idée de ce qui se trame la-dessous, est-ce en rapport avec la syncro carbus?!