Bridage ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bridage ?
Bonsoir
J'ai un petit soucis je suis jeune permis j'ai acheter un 500 cx de 1979 depuis peu...
Je me suis renseigner pour la faire brider a 34 cv vu qu'elle en fait 37 Honda France ma dit qu'il n'était pas possible de brider les cx
Comment faire ?
Cordialement
J'ai un petit soucis je suis jeune permis j'ai acheter un 500 cx de 1979 depuis peu...
Je me suis renseigner pour la faire brider a 34 cv vu qu'elle en fait 37 Honda France ma dit qu'il n'était pas possible de brider les cx
Comment faire ?
Cordialement
- bartofer
- CXMen Master
Pour brider ta bécane, il suffit de réduire les entrées d'essence dans les cylindres (réduire le diamètre intérieur des pipes d'admission)...
et ta bécane sera moins puissante...sans esquinter le moteur....
mais ça ne résout pas le problème de la carte grise, qui doit impérativement être en MTT1 (et non MTT2)...
donc, pas de solutions, sauf si tu es très friqué, et que tu peux repasser au service des mines une fois ta bécane modifiée.....
voir Carte grise
et ta bécane sera moins puissante...sans esquinter le moteur....
mais ça ne résout pas le problème de la carte grise, qui doit impérativement être en MTT1 (et non MTT2)...
donc, pas de solutions, sauf si tu es très friqué, et que tu peux repasser au service des mines une fois ta bécane modifiée.....
voir Carte grise
Re: Bridage ?
Je pense que tu parles de Kw et du permis A2 qui est limité à 35Kw.Antomo a écrit :Bonsoir
Comment faire ?
Cordialement
A mon avis, la question mérite d'être creusée car une 500 fait je crois 50 CV ou 36,8Kw
(à vérifier suivant les années), regarde sur ta carte grise si la puissance est indiquée...
Je pense que ça vaut le coup de se renseigner...
Sinon... échange ta 500 contre une 400...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- jacques segret
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Et oui, le 400 va devenir recherché, que ce soit cx,xt,sr, bmw r45 bref de quoi rouler vintage avec le nouveau permis.
Pour que le constructeur bride une machine, c'est possible avec un kit usine..........qui n'existe pas pour les CX.
Par contre en Allemagne il y a des CX 500 en 27 cv mais faut les trouver et certainement difficile à homologuer en France!!!
Pour que le constructeur bride une machine, c'est possible avec un kit usine..........qui n'existe pas pour les CX.
Par contre en Allemagne il y a des CX 500 en 27 cv mais faut les trouver et certainement difficile à homologuer en France!!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!