Je reviens vers vous après quelques mois à rouler avec mon CX500 retapé de 10 ans d'arrêt, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à cerner...
Symptômes:
Cela dépend des jours la moto une fois démarrée (elle démarre au 1/4 de tour) lorsque les tours montent à plus de 4 - 5000 tr elle reste dans ces tours même si je relâche la poignée de gaz. Pour la faire redescendre je met un petit coup de gaz extra en relâchant sec et ça retombe alors.
Jusqu'à aujourd'hui ce problème était léger et tout à fait gérable, mais ce matin j'ai démarré la CX sans ouvrir le robinet (oubli) et l'ai ouvert lorsqu'elle était en train de chauffer... du coup la moto est montée dans les tours (plus que d'habitude et sans que j'ai a accélerer... et c'est mise à faire le yoyo monter et tomber dans les tours !
J'ai remarqué:
- qu'elle reste bloquée uniquement lorsque je l'amène doucement dans les tours, c'est à dire que si je met des coups de gaz cela fonctionne parfaitement.
- j'ai aussi l'impression que cela à avoir avec l'arrivée d'essence... (j'ai l'impresion que cela varie selon si j'ouvre ou ferme le robinet).
Pour info, j'ai "refait" la rampe de carbu (joints, membranes, pointeaux et gros nettoyage des cuves, les flotteurs agissaient correctement). Les cables d'accélerateurs sont neuf et la poignée de gaz reviens très bien... Le moteur n'a que 18000km
Est ce que vous auriez une idée d'où pourrait venir mon problème ??? Je ne suis pas un champion en Meca et aurait besoin d'un avis d'expert

Merci d'avance pour votre aide.
VVZzz