Pneu et jante CXC sur CX
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pneu et jante CXC sur CX
Salut à tous,
Mon cafra a bien avancé cet été et j'en suis bien heureux. Pourtant quelques soucis me freinent dans ma lancée. J'ai acheté par le net des jantes de 500 cx custom car ça a plus de gueule avec un pneu plus large à l'arrière. Seul souci, sur ces jantes le cardan est à gauche et le tambour à droite! Qui peut me dire de quelle bécane proviennent ces jantes? Et aussi, quelles différentes solutions sont encore possibles pour avoir un pneu plus large à l'arrière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon cafra a bien avancé cet été et j'en suis bien heureux. Pourtant quelques soucis me freinent dans ma lancée. J'ai acheté par le net des jantes de 500 cx custom car ça a plus de gueule avec un pneu plus large à l'arrière. Seul souci, sur ces jantes le cardan est à gauche et le tambour à droite! Qui peut me dire de quelle bécane proviennent ces jantes? Et aussi, quelles différentes solutions sont encore possibles pour avoir un pneu plus large à l'arrière.
Merci d'avance pour vos réponses.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut,
à quoi vois-tu que le cardan est à gauche ?
Il suffit de tourner la roue de 180° et il se retrouve en bonne position non ?
Si c'est le sens de rotation du pneu qui te fait dire ça, Il est possible que ton vendeur ait monté son pneu à l'envers.
Des photos aideraient bien pour te donner une réponse plus précise.
à quoi vois-tu que le cardan est à gauche ?

Il suffit de tourner la roue de 180° et il se retrouve en bonne position non ?
Si c'est le sens de rotation du pneu qui te fait dire ça, Il est possible que ton vendeur ait monté son pneu à l'envers.
Des photos aideraient bien pour te donner une réponse plus précise.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- calamite63
- CXMen Master
Bonsoir,
Je suis toujours surpris d'avoir des réponses aussi rapides. Merci!
En fait, j'ai tourné et retourné la jante dans tous les sens sans pouvoir la monter. Le cardan est forcément du mauvais côté car si je le met du côté qui m'intéresse il se retrouve la tête en bas.
C'est à dire la vis de remplissage de couple conique en haut, idem pour le tambour qui se retrouve avec le levier de freinage en haut au lieu d'être en bas.
Bon, je vous envoie des photos dès que possible, ce sera plus parlant.
Je suis toujours surpris d'avoir des réponses aussi rapides. Merci!
En fait, j'ai tourné et retourné la jante dans tous les sens sans pouvoir la monter. Le cardan est forcément du mauvais côté car si je le met du côté qui m'intéresse il se retrouve la tête en bas.
C'est à dire la vis de remplissage de couple conique en haut, idem pour le tambour qui se retrouve avec le levier de freinage en haut au lieu d'être en bas.
Bon, je vous envoie des photos dès que possible, ce sera plus parlant.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- jacques segret
- CXMen Master
Salut, j'aimerais bien vous mettre des photos mais je n'y arrive pas! Elles sont apparemment trop "lourdes" pour être envoyées, il faudrait que j'arrive à les réduire. J'ai un Mac.
Si quelqu'un à un conseil à ce sujet...
Je précise: j'ai une 500 CX de 1979 sur laquelle je voudrait monter des jantes de CX Custom.
Les jantes que j'ai achetées sont bien des jantes de custom (pneu avant: 100/90 V19, pneu arrière 130/90-16) malheureusement le couple conique et le frein à tambour sont inversés.
Certains me diront de monter la jante de custom seule sans la partie couple conique, malheureusement les 2 couples conique ne sont pas les mêmes et ne sont donc pas interchangeables.
S'agit-il d'une version destinée aux USA ou autre? Mystère...
Bon, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci et suis impatient de pouvoir vous envoyer les photos.
Si quelqu'un à un conseil à ce sujet...
Je précise: j'ai une 500 CX de 1979 sur laquelle je voudrait monter des jantes de CX Custom.
Les jantes que j'ai achetées sont bien des jantes de custom (pneu avant: 100/90 V19, pneu arrière 130/90-16) malheureusement le couple conique et le frein à tambour sont inversés.
Certains me diront de monter la jante de custom seule sans la partie couple conique, malheureusement les 2 couples conique ne sont pas les mêmes et ne sont donc pas interchangeables.
S'agit-il d'une version destinée aux USA ou autre? Mystère...
Bon, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci et suis impatient de pouvoir vous envoyer les photos.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Un 500 cx ou 400, c'est toujours le même couple conique .
Un 650 Custom, non importé chez nous, c'est pas le même couple conique c'est toujours du même côté mais la jante est en 15 pouces donc c'est pas encore cela.
Par contre, tu pourrais avoir hérité d'un couple-roue de VT 500 custom, ce qui expliquerait ton problème.
Un 650 Custom, non importé chez nous, c'est pas le même couple conique c'est toujours du même côté mais la jante est en 15 pouces donc c'est pas encore cela.
Par contre, tu pourrais avoir hérité d'un couple-roue de VT 500 custom, ce qui expliquerait ton problème.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je viens de regarder des photos sur le net de 500 VT Custom. Les jantes n'ont pas les mêmes bâtons que les miennes qui ressemblent traits pour traits à des jantes de CX Custom.
Non vraiment, je ne comprends pas cette diablerie! Qui pourrait me dire comment alléger mes photos afin que je puisse vous les envoyer?
Non vraiment, je ne comprends pas cette diablerie! Qui pourrait me dire comment alléger mes photos afin que je puisse vous les envoyer?
- Wilephi
- CXMen Master
Utilise un hébergeur, mon favori c’est hostingpics :
http://www.hostingpics.net/aide.html
http://www.hostingpics.net/aide.html
- fff33
- CXMen Master
Sinon tu les edites à la main via paint ou tout autre logiciel photo : 800 par 600 maximum.gaby a écrit :Je viens de regarder des photos sur le net de 500 VT Custom. Les jantes n'ont pas les mêmes bâtons que les miennes qui ressemblent traits pour traits à des jantes de CX Custom.
N'oublie pas de te faire une copie avant pour garder tes originales.
- jacques segret
- CXMen Master