problème résolu .
mettez çà sur le compte de l'idiotie , de mon empressement ou de mon manque d'attention, mais je lisais la vue éclatée de la mauvaise façon .
cet à dire que j'avais la cale déjà dans l'aube de la turbine ,et je voulais en installer une autre entre la baque blanche et le joint méca.
c'est donc pour çà , que c'était mieux sans ...
c'est maintenant remonté.
cette partie là étant terminée , je me suis attaqué aux culasses .
démontage et là surprise , elles sont super propres . jugez par vous même ( brut de démontage aucune nettoyage) :
un peu de calamine , mais sans plus .
j'ai démonté/nettoyé les soupapes et chambre de combustion , changé les joints de queues et rodé .
je ne vous refait pas le tuto , je l'ai déjà fait sur mon 1er moteur.
maintenant voici les pistons , ne sont-ils pas nickels pour des pistons de 60.000kms .
je les ai nettoyé aussi , histoire de .
une question me taraude l'esprit .
j'ai commandé de nouveaux joints de culasse , et ne faut-il pas agrandir ou percé ces parties entourées en rouge ?
voir même en ajouter !
afin d'améliorer la circulation du liquide et donc d'améliorer le refroidissement des chemises.
