alors pour les fond de compteurs il doivent s'éteindre quand tu pousse l'interupteur des phares tout a droite, au milieu c'est veilleuse et a gauche c'est feu normaux.
même sans carenage, ca fonctionne, c'est comme ca que j'ais vérifié mon comodo droite sans avoir a branché mon carénage.
sur ta GL il ne dois rien avoir du coté droit, le faiseau passant coté gauche normalement. tu dois trouvés des connectiques coté gauche sous la selle, a l'avant dans ce que j'apelle la boite a bordel entre tes foureaux de fourche et un grosse fiche sur le coté gauche au dessus de la culasse pour alimenté ton carénage.
perso commence par examiné le faiseaux, si il a été bidouillé, araché, c'est facilement visible.
tu débranche la baterie en isolant le +
ensuite c'est plus compliqué, mais pas infaiseable. tu branche tout comme il faut , tout en laissant les caches de coté histoire de voire le maximum de faiseau. le carenage n'as pas d'importance tu peut le laissé de coté.
tu rebranche le + et tu constate avec et sans contacte.
sans contact rien ne dois se déclenché ni s'allumé
avec contact seul le point mort si il est mis et le témoin oil dois s'allumé.
après en fonction de ce que tu perçois il y auras différentes choses a vérifiés. il te faudras un multimètre un tout simple est largement suffisant.
le plus énervant c'est que entre la partie théorique (shémas) et pratique (la vraie vie) c'est que certaine chose se passe différanement, par exemple le schémas te montre un contact avec un plus et un moins et dans la vrais vie tu as juste un fil, en fait c'est simplement que ton contact le corp même de la pièce joue le role du moins ( mise a la masse) donc un fil c'est logique.
le soucis vient du fait que certaines masses si elle sont mal faite entraine la perte d'autre masse ou tout simplement si un fil du systeme en + se m'est a sur une masse il courcuite pas mal de choses ( un fil dénudé qui touche le cadre par exemple)
le soucis que j'ais découvert avec la GL, c'est que tu as une tresse principale qui en shematisant traverse de l'avant a l'arrière le cadre. sauf que a l'avant elle dois passé au dessus des couvres cullase entre le cadre et l'araignée et SOUS le té de fourche inférieur avant de rentré dans la boite a bordel ( voir ref plus haut LOL ) sinon le phaiseau est broyé à chaque que l'on tourne a gauche en buté.
pour ton bruit de clic-clic, regarde si tes pales de ventilo peuvent tourner a la main , batterie débranché a moins que tu trouve que tu as trop de doigts

.
je te laisse faire maintenant les test de ton coté, si tu as un soucis n'hésite pas a en faire par sur le forum je passe régulièrement, met aussi des photos ca permettras de comparé et d'aller plus vite dans le diagnostique afin que ta mémère reprène la route au plus vite
et si je dit une connerie faut pas s'inquiété faut me rectifié au pire je le ferais moi moi même mais je serais pas faché