Je viens faire appel à vous pour savoir ce que vous en pensez.
Si mon compresseur restitue 170l\min et que la sableuse que je compte prendre consomme 180\min ça peut passer quand même ou pas du tout?
Je ne suis pas un pro, je compte juste sabler des petites motos ou un cadre et éventuellement des volets en bois ou autre...
Je serais dégouté de devoir racheter un compresseur
Je pense que, tout dépend de la pression à la quelle ton compresseur peut maintenir les 170l/min (en générale c'est donnée à 6 bars), la pression de fonctionnement de ton sableur pour ces 180l/min(si c'est à 4 ou 5 bars, bingo) et aussi à la taille de ton réservoir qui lui peut compenser pendant un temps (mais la pas de miracle avec un 200l pour une différence de 10l/min tu sableras ~5 min avant de devoir attendre la recharge complété du compresseur).
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Mon compresseur ne fait que 50L donc je me demande vraiment si ça va le faire. Il peut supporter un fonctionnement continu pendant 30 min et donne 170L min a 7 bars. Le moteur est un bicylindre d'un peu plus de 3CV (2400 w).
Si je comprends, à une pression moindre, le compresseur donne plus d'air à la minute?
Perso j'en suis a 5 cadres de motos sables avec un pistolet de sablage ,achete chez Mr bricole pour environ 50€ ,branche a un compresseur de 100l .
Certes plus fastidieux qu'une sableuse classique mais avec un peu de patience ca marche pas trop mal.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
50 litres c'est vraiment trop juste.
Je me suis fabriqué une cabine de sablage et je lui est raccordé un compresseur de 500 litres.
A 6 bars, même un 500 litres ce met en marche souvent alors imagine avec un 50 litres, il va surchauffer et beaucoup souffrir.
Je viens de tester le miens il peut rester constant a 5 bars en étant en route en continu. Le manuel dit que l'on ne doit pas le faire fonctionner plus de 30 min comme cela...
Ça me gonfle en fait cette histoire. Je me suis demandé si j'allais pas prendre un kit karcher mais parait il ça rouille direct après!
Une fois sablé il ne faut pas toucher ton cadre avec tes doigts, il faut mettre un apprêt phosphatant (anti rouille), puis un apprêt garnissant, poncage et pour finir ta peinture.
Ou après sablage, une peinture époxy à froid en deux couches.(que tu pourra trouver chez "Restom"
Bien sûr que ça marche, j'ai testé sur un cadre de 250 Aermacchi et ça ne rouille pas de suite si tu prends soin de le sécher au décapeur thermique.
Et pour les petites pièces, tu les mets dans le four à coté de la dinde.
J'ai pris du sable tamisé chez Leroi Pimpin, le grain est acceptable, même pour l'alu. Vêtements de pêcheur et lunettes de plongée obligatoires. Peinture dans la foulée.
Ne pas attendre quinze jours.