Comme déjà évoqué je suis en train de retaper un 400 CXE et le moment est venu de trouver une déco sympa, originale et personnel.
Et là c'est pas simple .
La question est:
Comment s'inspirer sans copier ? Par exemple moi je kif cette cafetière ( gout personnel sa ce discute..) ci-dessous, mais elle est plutôt originale et bien connu. Donc comment faire dans la même idée sans que se soit copié. Je vous laisse méditer ou pas d’ailleurs.
Tu peux copier l'esprit de la prépa, le design graphique, sans copier point par point le model qui te sert de "base".
par exemple pour celle-ci, apparemment on a 3 couleurs (sans compter le chrome que je considere comme une couleur...) rouge/noir/blanc.
tu peux partir sur noir/blanc/couleur au choix, a mon avis ne pas utiliser plus de 3 couleurs dans ton design, ça risque de faire trop chargé.
Les lignes sont peintes parallelement à la moto, parties rouges et noirs séparés par des lignes blanches.
Je pense que tu peux garder ces séparation blanches, elle sont utilisé dans pas mal de cas, ce n'est pas propre a cette prépa.
ensuite on peut voir la typo Honda "basic", sauf qu'il est volontairement décentrée sur le reservoir.
pourquoi ne pas s'en inspirer et remplacer ça par le logo honda motorcycle ? tu as le choix entre les anciens et le nouveaux, suivant le style de ta moto.