question compteur!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
question compteur!
Hello la population,
voilà comme son nom l'indique j'aurais une question par rapport aux compte-tours de notre belle!
sur l'origine le compteur est relié par deux cables (un vitesse, un compte tours), existe il des compteurs avec le même système mais séparément?
j'en trouve sur le net mais je sais pas si les compte tours se fait avec le cable...
merci d'avance pour votre aide
titou!!!!
voilà comme son nom l'indique j'aurais une question par rapport aux compte-tours de notre belle!
sur l'origine le compteur est relié par deux cables (un vitesse, un compte tours), existe il des compteurs avec le même système mais séparément?
j'en trouve sur le net mais je sais pas si les compte tours se fait avec le cable...
merci d'avance pour votre aide
titou!!!!
Vive la moto, vive la CX!!!! 

- Klipspringer
- CXMen Master
-
- CXMen OR
- fff33
- CXMen Master
Le compte tours d'origine de toutes les CX est raccordé via un câble en bout d'arbre à came (derrière le radiateur/ventilateur).titoumotocx a écrit :Merci pour ta reponse mais en fait je voulais savoir si les compte tours et les compteurs que l'on trouve sur le net sont compatibles avec les câbles de la cx ou pas...?
Perso, je n'ai jamais vu de Compte tours adaptable à câbles : ils sont tous électroniques, et comptent les impulsions d'allumage, via un câble électrique entourant sur plusieurs tours le fil entre la bobine et l'antiparasite.
Ce type de compte tours est toujours réglable : mono/bi/tri/quadri cylndre(s) et 2 ou 4 temps.
Tu n'as donc pas à te soucier du ratio...
Modifié en dernier par fff33 le lun. 16 févr. 2015 15:19, modifié 2 fois.
-
- CXMen OR
- fff33
- CXMen Master
Il y a 35 ans, tous les compte tours étaient mécaniques : pour compter les tours, il fallait ramener via un câble (qui tourne dans sa gaine) l'information.titoumotocx a écrit :Je suis désolé,je comprends pas en fait comment on peut le relier électriquement si on a un cable qui doit etre relie...
L'électronique ayant bien évoluée ses dernières années, le compte tours moderne est devenu un "compteur d'impulsion" à aiguille : à chaque impulsion de ta bobine (explosion via la bougie), ton moteur fait 2 tours.

-
- CXMen OR
- fff33
- CXMen Master
Ils se raccordent via 3 fils : le + (apres contact de préference), le - et le "Signal".titoumotocx a écrit :Daccord!
Mais alors on doit mettre quoi a la place du cable maintenant du coup?il y a un système de raccordement?
Cf. celui-ci par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Tachymetre-Tacho ... 19f2052ab4
En cherchant des photos, je suis tombé sur un modèle mécanique !
Je me suis donc trompé

http://www.ebay.fr/itm/CAFE-RACER-HONDA ... 4841916295
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
-
- CXMen OR
- ellimacmis
- CXMen Master
fff33 a écrit :Le compte tours d'origine de toutes les CX est raccordé via un câble en bout d'arbre à came (derrière le radiateur/ventilateur).titoumotocx a écrit :Merci pour ta reponse mais en fait je voulais savoir si les compte tours et les compteurs que l'on trouve sur le net sont compatibles avec les câbles de la cx ou pas...?
Perso, je n'ai jamais vu de Compte tours adaptable à câbles : ils sont tous électroniques, et comptent les impulsions d'allumage, via un câble électrique entourant sur plusieurs tours le fil entre la bobine et l'antiparasite.
Ce type de compte tours est toujours réglable : mono/bi/tri/quadri cylndre(s) et 2 ou 4 temps.
Tu n'as donc pas à te soucier du ratio...
fff33 a écrit :Ils se raccordent via 3 fils : le + (apres contact de préference), le - et le "Signal".titoumotocx a écrit :Daccord!
Mais alors on doit mettre quoi a la place du cable maintenant du coup?il y a un système de raccordement?
Cf. celui-ci par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Tachymetre-Tacho ... 19f2052ab4
En cherchant des photos, je suis tombé sur un modèle mécanique !
Je me suis donc trompé: ça se vent encore en neuf adaptable ->
http://www.ebay.fr/itm/CAFE-RACER-HONDA ... 4841916295

Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500