Salut Thierry,
J'avais réfléchi au problème que tu soulèves et j'avais fait le raisonnement suivant :
Une CAGIVA Mito tourne autour de 110/120kg.
Une CX c'est 200kg
Donc au départ ta remarque est la bonne mais :
La fourche des Mito est la même que celle des 600 DUCATI Monstro qui tournent autour de 170kg.
Le DARK KNIGHT a quand même bénéficié d'une cure d’amaigrissement (selle, pots, garde boues, filtre à air, béquille, etc ) que j'estime autour de 20kg.
Donc j'ai une fourche prévue pour 170kg et qui va devoir en supporter 180.
Pour cela j'ai mis de l'huile plus épaisse et une cale sous les ressorts, donc j'ai bon !
Enfin ça, c'est la théorie. Pratiquement, je pourrai en dire un peu plus après les premiers essais dynamiques !
Pour Volatyl : puisque tu as pratiquement la même BM que la mienne, tu sais Eric le temps qu'il faut (et la quantité de pièces à démonter) pour simplement accéder aux bougies, alors avant d’atteindre les radiateurs !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.