Réfection refroidissement et radiateur
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Réfection refroidissement et radiateur
Bonjour,
Je vais devoir remonter le circuit de refroidissement de mon cx. En fait, vu l'état de l'engin il vva falloir tout refaire....
je n'ai plus de radiateur et plus de durite souple. Quelqu'un pourrait me faire quelques photos du radiateur et de son raccordement sur le cx. Il me faudrait aussi les dimensions des durites pour que je puisse en commander.
J'ai un cx custom de 1982 type pc01. Est-ce qu'il existe un radiateur spécifique ou puis je adapter un autre modèle. Si oui que modèle ....j'avais l'idée de faire les casses pour trouver quelques choses.
merci
Je vais devoir remonter le circuit de refroidissement de mon cx. En fait, vu l'état de l'engin il vva falloir tout refaire....
je n'ai plus de radiateur et plus de durite souple. Quelqu'un pourrait me faire quelques photos du radiateur et de son raccordement sur le cx. Il me faudrait aussi les dimensions des durites pour que je puisse en commander.
J'ai un cx custom de 1982 type pc01. Est-ce qu'il existe un radiateur spécifique ou puis je adapter un autre modèle. Si oui que modèle ....j'avais l'idée de faire les casses pour trouver quelques choses.
merci
- jacques segret
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- PapyTwin
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Si tu veux remonter ton CX, la première chose à faire est de te procurer la revue Moto technique n°39.
Outre des conseils avisés, tu y trouveras toutes les illustrations et photos du circuit de refroidissement.
Comme te l'as dit jacques, chaque véhicule possède un radiateur et des Durit spécifiques......... mais rien n'empêche de bricoler !
Pour cela il faudra trouver un radiateur avec entrée et sortie respectivement en haut et en bas à gauche en regardant quand tu es sur la moto.
Il te suffira ensuite de fabriquer des pattes pour le fixer.
Pour les Durit, les vendeurs de pièces automobiles peuvent te vendre tous les diamètres au mètre..... mais il n'y a pas de coude
Tu peux essayer de trouver une Durit automobile qui ait le bon diamètre et la bonne courbure mais ce n'est pas évident.
Ou alors tu fais comme moi et tu utilises des coudes cuivre de plomberie : ça fonctionne comme ça sur le DARK KNIGHT, mon CR depuis bientôt deux ans.
Et voilà, tu as maintenant tous les éléments pour te lancer dans la réfection de ton circuit de refroidissement !
Outre des conseils avisés, tu y trouveras toutes les illustrations et photos du circuit de refroidissement.
Comme te l'as dit jacques, chaque véhicule possède un radiateur et des Durit spécifiques......... mais rien n'empêche de bricoler !

Pour cela il faudra trouver un radiateur avec entrée et sortie respectivement en haut et en bas à gauche en regardant quand tu es sur la moto.
Il te suffira ensuite de fabriquer des pattes pour le fixer.
Pour les Durit, les vendeurs de pièces automobiles peuvent te vendre tous les diamètres au mètre..... mais il n'y a pas de coude

Tu peux essayer de trouver une Durit automobile qui ait le bon diamètre et la bonne courbure mais ce n'est pas évident.
Ou alors tu fais comme moi et tu utilises des coudes cuivre de plomberie : ça fonctionne comme ça sur le DARK KNIGHT, mon CR depuis bientôt deux ans.

Et voilà, tu as maintenant tous les éléments pour te lancer dans la réfection de ton circuit de refroidissement !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
C'est bon j'ai... et merci d'ailleursPapyTwin a écrit :Si tu veux remonter ton CX, la première chose à faire est de te procurer la revue Moto technique n°39.

PapyTwin a écrit : Pour cela il faudra trouver un radiateur avec entrée et sortie respectivement en haut et en bas à gauche en regardant quand tu es sur la moto.
Il te suffira ensuite de fabriquer des pattes pour le fixer.
Pour les Durites, les vendeurs de pièces automobiles peuvent te vendre tous les diamètres au mètre..... mais il n'y a pas de coude![]()
C'est l'idée, mais pour adapter un radiateur je voulais si possible, avoir les dimensions (je n'ai plus de radiateur.. donc pas le modèle) et puis y a pas beaucoup de casse moto dans le coin
L'autre solution que j'ai c'est de faire fabriquer un nouveau radiateur mais la encore il me faudra précisément les dimensions... d’où ma demande pour les photos et les mesures ... après c'est sur qu'il y aura toujours un peu de bricolage.
Pour les durites, on en fabrique en silicone (y compris coudée) et ceux de la CX n'ont pas l'ai trop "compliqué" donc il me suffirait juste d'avoir les longueurs et Hop ... commande.
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Perso je pense que tu fais fausse route sur un point qui n'est qu'un détail probablement. Ce que tu souhaites ce n'est pas les dimensions d'un radiateur original Sinon autant en acheter un et on en trouve très souvent sur leboncoin ou autres. En effet beaucoup qui font un CR ou autre transfo en mette un complètement différent. Ce que tu souhaiterais ce ne sont pas plutôt les positionnements des points d'attache. Mettre un voire plusieurs radiateurs modernes serait probablement tout aussi efficace et probablement mieux. Après il faudrait peut-être que tu détailles mieux ton projet.
Je ne peux répondre à ta question de base n'ayant pas de radiateur démonté sous la main.
Je ne peux répondre à ta question de base n'ayant pas de radiateur démonté sous la main.
oui c'est bien pour avoir les points de fixation que souhaite les dimensions d'origine.... après je m'en fou que le radiateur soit pas exactement comme d'origine ... j'ai trouvé quelqu’un qui a déjà fabriqué en neuf un radiateur pour CX je suis en train de voir avec lui le tarifVolatyl a écrit :Ce que tu souhaiterais ce ne sont pas plutôt les positionnements des points d'attache. Mettre un voire plusieurs radiateurs modernes serait probablement tout aussi efficace et probablement mieux. Après il faudrait peut-être que tu détailles mieux ton projet.
- PapyTwin
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Il y a un truc que je ne pige pas dans ta démarche :
si tu as une CX sans radiateur et que tu veux des dimensions pour respecter les points de fixations d'origine, pourquoi ne pas les relever directement sur la moto ?
Si ça peux t'aider, un radiateur d'origine est fixé en trois points sur le berceau moteur (deux à droite et un à gauche) comme sur ces photos :

yapuka ! !
si tu as une CX sans radiateur et que tu veux des dimensions pour respecter les points de fixations d'origine, pourquoi ne pas les relever directement sur la moto ?

Si ça peux t'aider, un radiateur d'origine est fixé en trois points sur le berceau moteur (deux à droite et un à gauche) comme sur ces photos :


yapuka ! !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.