bon ben voilà, j'ai racheté le CX de Torock qui s'est retrouvé dépassé par son projet ce qui fut mon bonheur.
Après une petite heure de route, le CX est au garage prêt à être revu et corrigé!
Bien sur ce sera avec l'aide de mes meilleurs pote, j'ai nommé decoupeur plasma, disqueuse, poste TIG, martal (ben oui, un martal des marteaux ,non?) et autres pistolets et aérographe!
donc la voici:

après un rapide démontage découverte des premiers dégats: le faisceau:

bon ben je comptais le modifier, en fait je vais le refaire intégralement (avec relais et porte mini fusible).
Pour cela merci internet, j'ai pu retrouver le schéma du faisceau d'origine et ai pu commander tout les fils avec les codes couleurs correspondant, ainsi que les prise et porte fusible qui gazent.
Son ancien proprio se plaignait d'un probleme de prise de tours en charge, je crois savoir pourquoi...

un des deux carbus n'était pas emmenché correctement...
ce qui explique, en partie seulement, la coloration differente des bougies

bon allez on attaque un peu la partie sympa... LE DECOUPACHE!!!!!

puis perception de tube étiré à froid en TU37B diam 22 epaisseur 2mm pour la nouvelle boucle arriere. je voulais utiliser du 25CD4S mais pour les traitements thermiques à appliquer à la suite,
ben le cadre ne rentre pas dans le four!!

on continu avec les barres de renforts

voilà, la nouvelle assise est en place!
je décide donc de commencer à virer les échappements en vue de la ligne sur mesure que je vais lui faire et là surprise :

mouais, bon ben du coup je deculasse et là, tout est RAS.. bonne nouvelle.
j'arrete le démontage du moteur car je vais lui consacrer une cure de jouvence en bon et du forme par la suite

j'ai donc décidé de former moi meme le nouveau réservoir en aluminium.
Donc perception d'une tôle d'Alu serie 5000 en 16/10 de mm et voilà où j'en suis

le but est d'avoir une carrosserie full aluminium et d'une déco type WarBirds avec feuille d'or, alu poli et autre effets aéro ;
Pour ceux que ça interesse, je vais avoir les deux jantes a vendre, le radiateur, le reservoir et pas mal de choses

bref, ça commence