purger sa fourche sans tout demonter

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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guigui79
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Message par guigui79 »

Tronky a écrit :Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'huile ATF comme préconisée ?
pareil. je met de l'ATF dans toute mes fourche quand c'est marquer ATF dans les revues.

il me semble d’ailleurs que l'ATF est un genre de 5W mais sa j'en suis moins sur.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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dadeck
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Message par dadeck »

J ai mis ce que j avais. Il me restait de l huile que j avais mis pour mon transalp.je trouve la fourche dure mais c un avis personnel.
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Tronky
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Message par Tronky »

Les huiles de fourche "modernes" proposent différents grades de viscosités, chez Motul on trouve les grades suivants 2.5w - 5w - 7.5w - 10w - 15w - 20w, plus ce grade est élevé, plus l'huile est "épaisse" et donc durcit la fourche, à quantité égale.

Je suis incapable de faire la correspondance entre la viscosité de l'huile ATF et un indice de viscosité d'huile de fourche "moderne" mais je crains dadeck que tu aies joué sur 2 paramètres à la fois : la quantité et la viscosité d'huile.

La solution pour ne pas tout redémonter, c'est celle de Thierry aspiration par le haut avec durite plongeante et seringue.

Après, comme tu le dis, c'est au ressenti de chacun pour trouver les bons paramètres.
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dadeck
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Message par dadeck »

Finalement j'ai repurgé (par le haut) et j'y ai mis 135cc de ATF rouge .Franchement,je préfère.
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