Pour une restauration "intégriste" identique à l'origine je veux bien, mais si c'est pour rouler, ça ne sert à rien.
Les "fourches à air", comme on les appelait à l'époque n'ont été qu'un effet de mode (comme les systèmes anti-plongée) et ont vite disparues car on s'est rapidement aperçu que leur seule vertu était................... de fatiguer les joints spi de fourche par la surpression qu'elles occasionnaient !
J'ai possédé en son temps une rarissime moto de trial (HONDA RTL250S) fabriquée en toute petite série directement par le HRC.
Elle était munie de cette fameuse fourche avec des valves mais le manuel d'utilisateur usine en précisait l'utilité. : elles servaient uniquement à évacuer la surpression qui se créait dans la fourche avec l'émulsion de l'huile (on évacuait l'air roue pendante avec ces valves).
Tout ça pour dire qu'un bouchon fileté pour boucher l'emplacement de la valve est la meilleure solution : tes joints spi te disent déjà merci !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.