CafeRacer CX500
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- ptigrand
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Alors je précise, ce n'est pas moi qui réalise la peinture! Je voulais quelqu chose de nickel et je penses avoir trouvé un bon peintre!!
Voici toutes les étapes :
Brossage des emplacements de genoux sur le résevoir puis vernis pour ne pas abîmer

Scotchs tirés pour le camouflage des faces brossés, et apprêt garnissant sur le reste

Première couche, gris clair métalisée puis vernis

Ensuite tout a été reponsé, et j'ai récupérais le tout pour tirer les scotchs afin de faire mes bandes centrales.
J'ai donc pu voir un premier aperçu de la moto quasi fini...
Entre temps j'ai récupérer ma selle

Montage de l'ensemble




Pose des autocollants

Scotchs tirés pour la deuxieme couleur

Deuxieme couleur gris foncé métalisé (même teinte que mon moteur, cardan et tambour) puis vernis


Ponçage pour caser les arrêtes entres les différentes couches
On ne sent déjà plus rien!

On ne voit même plus le bord de l'autocollant

Reste plus qu'une couche de vernis et je récupère tout... Jeudi normalement! Donc ce week... tout devrait être remonté!
Et le petit plus "perriglionni" :
Gravure sur le bouchon d'essence avant un petit coup de vernis

Voici toutes les étapes :
Brossage des emplacements de genoux sur le résevoir puis vernis pour ne pas abîmer

Scotchs tirés pour le camouflage des faces brossés, et apprêt garnissant sur le reste

Première couche, gris clair métalisée puis vernis

Ensuite tout a été reponsé, et j'ai récupérais le tout pour tirer les scotchs afin de faire mes bandes centrales.
J'ai donc pu voir un premier aperçu de la moto quasi fini...
Entre temps j'ai récupérer ma selle


Montage de l'ensemble




Pose des autocollants


Scotchs tirés pour la deuxieme couleur

Deuxieme couleur gris foncé métalisé (même teinte que mon moteur, cardan et tambour) puis vernis


Ponçage pour caser les arrêtes entres les différentes couches
On ne sent déjà plus rien!

On ne voit même plus le bord de l'autocollant


Reste plus qu'une couche de vernis et je récupère tout... Jeudi normalement! Donc ce week... tout devrait être remonté!
Et le petit plus "perriglionni" :
Gravure sur le bouchon d'essence avant un petit coup de vernis

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- Klipspringer
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Oh la vache.. Si j'avais les thunes et le temps la mienne ressemblerait a peu de choses pres a la tienne... Et les poignees brooks.. Bravo vraiment ! Excellente realisation et surtout beaucoup de gout ! Fais moi le plaisir de ne jamais rouler dans bordeaux j'ai pas envie qu'on voit nos deux becanes a coté j'aurais trop honte haha
- ptigrand
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Merci à tous 
J'ai tout récupéré de la peinture, tout remonté et je suis content du résultat! Mieux que ce que j'aurais imaginé.. Je vous metterais bientot des photos
Cela dit maintenant que tout est remonté, cela veut dire tour de roue, et donc affinement des réglage de carbus... Et la ca se corse!
En effet j'ai monté les gicleurs a +10 (87,5 et 122,5) ce sont des gicleurs adaptables keihin), et essayer de jouer sur les vis de richesses mais résultats pas top... Elle ne monte pas dans les tours mais conserve un ralenti qui tourne pas mal!
J'ai essayé ensuite a +12-13 (90 et 125) et au départ je trouvais ca mieux... Mais maintenant je suis perdu, car elle fait pareil, a du mal a monté dans les tours, et au bout de 500m en roulant tout coupe! Comme si l'essence n'arriver plus dutout ou alors noyait la moto!? L'un ou l'autre je sais pas! :O
Deuxieme chose c'est que au moment de redemarrer, j'ai l'impression que soit les cuves sont vides et l'essence n'arrive pas, soit les cuves se remplisent et finissent par déborder par le trop plein!?
Les pointeaux? Les flotteurs eux sont pourtant réglé a 15,5mm!? Trop riche ou trop pauvre en essence? Les menbranes?
Bref avez vous des pistes? Merci!
Ensuite deuxieme malheur... Mon selecteur ne revient pas en position
je vais etre obligé de redéposer le moteur grrrrr!
Sinon c'est cool ^^

J'ai tout récupéré de la peinture, tout remonté et je suis content du résultat! Mieux que ce que j'aurais imaginé.. Je vous metterais bientot des photos

Cela dit maintenant que tout est remonté, cela veut dire tour de roue, et donc affinement des réglage de carbus... Et la ca se corse!
En effet j'ai monté les gicleurs a +10 (87,5 et 122,5) ce sont des gicleurs adaptables keihin), et essayer de jouer sur les vis de richesses mais résultats pas top... Elle ne monte pas dans les tours mais conserve un ralenti qui tourne pas mal!
J'ai essayé ensuite a +12-13 (90 et 125) et au départ je trouvais ca mieux... Mais maintenant je suis perdu, car elle fait pareil, a du mal a monté dans les tours, et au bout de 500m en roulant tout coupe! Comme si l'essence n'arriver plus dutout ou alors noyait la moto!? L'un ou l'autre je sais pas! :O
Deuxieme chose c'est que au moment de redemarrer, j'ai l'impression que soit les cuves sont vides et l'essence n'arrive pas, soit les cuves se remplisent et finissent par déborder par le trop plein!?
Les pointeaux? Les flotteurs eux sont pourtant réglé a 15,5mm!? Trop riche ou trop pauvre en essence? Les menbranes?
Bref avez vous des pistes? Merci!
Ensuite deuxieme malheur... Mon selecteur ne revient pas en position
Sinon c'est cool ^^
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- PhilippeCR
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Je viens de relire l'intégralité de ton sujet pour essayer de te répondre.
En fait, tu n'as jamais pu vérifier avant le démontage que ton moteur prenait correctement des tours ?
.
Je crains donc qu'il ne te faille tout reprendre à zéro en commençant par vérifier l'allumage : antiparasites, bobines et surtout tester ton alternateur : le fonctionnement que tu décris peut être provoqué par un dysfonctionnement de l'allumage.
Il te faudra ensuite reprendre tes réglages de carbus en commençant par la configuration d'origine et en affinant progressivement (souviens toi du début du sujet et de la remarque d'Eric : agir sur une seule chose à la fois).
Mais je crains au préalable qu'il ne te faille ressortir le moteur : le non retour du sélecteur est probablement du à un mauvais positionnement de la fourchette de sélection dans le carter arrière lors de son remontage.
Si ça peut t'apaiser, nous sommes quelques uns à nous être fait piéger avec ce truc là (maintenant, quand je remonte un carter AR, je vérifie le bon fonctionnement du sélecteur avant même de serrer au couple les boulons qui referment le carter ! )
petite consolation : si ton alternateur est naze , il te faudra de toute manière démonter le carter arrière pour le changer.
Bon courage, la réussite est au bout du chemin !
En fait, tu n'as jamais pu vérifier avant le démontage que ton moteur prenait correctement des tours ?

Je crains donc qu'il ne te faille tout reprendre à zéro en commençant par vérifier l'allumage : antiparasites, bobines et surtout tester ton alternateur : le fonctionnement que tu décris peut être provoqué par un dysfonctionnement de l'allumage.
Il te faudra ensuite reprendre tes réglages de carbus en commençant par la configuration d'origine et en affinant progressivement (souviens toi du début du sujet et de la remarque d'Eric : agir sur une seule chose à la fois).
Mais je crains au préalable qu'il ne te faille ressortir le moteur : le non retour du sélecteur est probablement du à un mauvais positionnement de la fourchette de sélection dans le carter arrière lors de son remontage.
Si ça peut t'apaiser, nous sommes quelques uns à nous être fait piéger avec ce truc là (maintenant, quand je remonte un carter AR, je vérifie le bon fonctionnement du sélecteur avant même de serrer au couple les boulons qui referment le carter ! )
petite consolation : si ton alternateur est naze , il te faudra de toute manière démonter le carter arrière pour le changer.

Bon courage, la réussite est au bout du chemin !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ptigrand
- CXMen Master
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Gniarffff :/ j'aime pas ta réponse lol meme si elle sans doute juste!
Non, je n'ai jamais pu régler le moteur dans les tours car j'avais pas les gicleurs... J'avais simplement fait en sorte que les deux cylindres tournent.. Mais j'avais deja supprimé la boite a air etc :/
Je viens de redémonter mes carbus pour les renettoyer et vérifier les pointeaux et flotteurs.. Je sais qu'il y avait un poiteau qui accrochait un poil dans son logement.. Ce qui expliquerait que mes cuves débordent? Et que l'essence coupe completement a en faire caler la moto en roulant..
Je ressairais avec la boite a air ducoup..
Non, je n'ai jamais pu régler le moteur dans les tours car j'avais pas les gicleurs... J'avais simplement fait en sorte que les deux cylindres tournent.. Mais j'avais deja supprimé la boite a air etc :/
Je viens de redémonter mes carbus pour les renettoyer et vérifier les pointeaux et flotteurs.. Je sais qu'il y avait un poiteau qui accrochait un poil dans son logement.. Ce qui expliquerait que mes cuves débordent? Et que l'essence coupe completement a en faire caler la moto en roulant..
Je ressairais avec la boite a air ducoup..
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