panne d allumage soudaine

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur

panne d allumage soudaine

Message par dadeck »

Panne d allumage soudaine après 6 km.plus d étincelles .le demarreur tourne .fusibles ok.Après une heure ma cx redemarre sans soucis.une idée?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Est ce que tu avais ton Gri gri sur toi? :)
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par dadeck »

Une branche de Rameaux de buis béni dans la sacoche.Tu crois que c'est ça ?
Plus sérieusement pour info j'ai passé la bécane au tuyau d'arrosage dimanche ;j'ai cependant rouler lundi sans problème ,je suis allé au boulot avec hier et c'est sur le retour,aprés environ 6 Km que tout c'est subitement éteind.Deux jour de beaux temps en plus.Il y a de l'essence,le démarreur tourne,les fusibles sont OK mais pas d'étincelles aux bougies.
D'autres part le gars avant moi avait mis des feux additionnels,je les ai démontés et j'ai isolé comme il faut le bout de cables pour le branchement.De chaque côté des bobines il y a des relais(sans doute pour ces phares)mais comme ils n'y sont plus et que les interrupteurs sont fermés(circuit ouvert donc),cela peut il influençer sur la panne que j'ai eu.Je vais dejà commencer par demonter le coupe circuit pour y jeter un coup d'oeil.j'ai pour habitude de mettre le coupe circuit chaque fois que je coupe le contact.Trace d'oxydation peut être mais ce qui m'inquiète c'est que cela s'est produit alors que je roulais.Un allumage deffectueux donne t il des signes de faiblesses ou vous lache t il comme ça sur la route?
si vous avez des idées merci de me les transmettre.
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Déjà remettre de l'ordre dans le circuit électrique et enlever ce qui ne sert à rien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Le coupe circuit dans la poignée droite n'aime pas l'eau et il y a une graisse spéciale pour éviter les arcs en cas d'humidité.
YVES PIPEAU

Si une grosse réserve d'eau s'est logée dans une gaine et s'est déplacée dans un freinage ou autre,cele a pu te créer cette coupure d'allumage.

Conclusion:Faut pas abuser des lavages comme le dit Jean Mi avec sa Guzzjap. :elephant:
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par dadeck »

Apparemment la panne vient du coupe circuit,pourtant aprés la "douche" j'ai balancé du WD40 pour chasser l'eau mais ça n'a visiblement pas fonctionné.J'ai aussi viré tout ce qui ne servait à rien (relais,contacteurs, gaine electrique).Tout à l'air de fonctionné.à voir...je pense que je vais souscrire l'option depannage 0km à la Macif.
YVES PIPEAU

Le WD 40;c'est une invention des centres auto pour guérir tout et rien!

Ce produit à cet endroit précisement a fait l'effet inverse.

Sur ce coupe circuit qui conduit une tension très élevée(plus que ça!) il faut mettre une graisse très épaisse qui fait isolant électrique. 8)
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par dadeck »

en attendant je n'y mets rien du tout et surtout je n'y touche plus car j'ai un peu abimé le circlip en le manipulant.
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par dadeck »

merci du conseil;quelle graisse stp?
fff33
CXMen Master
CXMen Master

Message par fff33 »

YVES PIPEAU a écrit : Sur ce coupe circuit qui conduit une tension très élevée(plus que ça!) il faut mettre une graisse très épaisse qui fait isolant électrique. 8)
Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de volt que ça : le principe du coupe circuit sur moto est de relier le + des bobines à la masse -> Elles deviennent donc inactives.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
YVES PIPEAU

Ce n'est pas un allumage batterie bobine en 12v classic (pour FF33!)

Voilà un passage du controle allumage CDI cx500 trouvé sur le net.

- mettre le voltmètre sur le calibre 700 v ....

- brancher d'un coup vif (à la place des fils de la bobine ) à la
sortie du cdi = la tension de crête doit être au mini à 200 volts
(être trés rapide car trés bref)........

Cela confirme mes dires.Il faudrait que je retrouve les valeurs de controle Honda pour cette machine,mais je suis à la campagne.

Je ne manquerai pas de te dire combien je mesure sur ma machine!

Pour Dadeck;Honda fournissait un petit sachet de graisse pour les machines qui n'avait pas été traitée au montage.
Graisse au silicone blanche très épaisse et collante qui évitait les arcs électriques en cas d'humidité.
Désolé,mais je n'ai pas les références de ce produit! 8)
Répondre