pneu se dégonfle (trop vite)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
pneu se dégonfle (trop vite)
salut
Est ce dans les normes ? mon pneu avant perd environ 0.5 bar semaine ... Le pneu est récent et la valve aussi
Y a t il un remède lors du prochain changement de pneu ?
merci
Est ce dans les normes ? mon pneu avant perd environ 0.5 bar semaine ... Le pneu est récent et la valve aussi
Y a t il un remède lors du prochain changement de pneu ?
merci
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Il n'y a pas de norme, un pneu ne doit pas perdre. Bon il y a bien quelques grammes qui arrivent à s’échapper, mais en parlent en mois.
Si ta roue perd autant c'est soit :
- Que ton pneu est crevé.
- Que ton monteur a mal nettoyé la portée du joint à lèvre du pneu.
- Qu'il y a un défaut non vu par ton monteur sur le dit joint à lèvre du pneu.
- Que ta jante a un défaut de surface sur la portée du joint à lèvre du pneu auquel cas ton monteur aurai du te le signaler et mettre une pâte de pointage.
Recherche d'ou viens la fuite en démontant et plongeant le pneu dans la baignoire (sans y mettre le moyeu bien sûr). Ou retour chez ton monteur qui devrait (si ce n'est pas une crevaison) de refaire sa gratuitement si cela fait peu de temps que tu as changé ce pneu.
Si ta roue perd autant c'est soit :
- Que ton pneu est crevé.
- Que ton monteur a mal nettoyé la portée du joint à lèvre du pneu.
- Qu'il y a un défaut non vu par ton monteur sur le dit joint à lèvre du pneu.
- Que ta jante a un défaut de surface sur la portée du joint à lèvre du pneu auquel cas ton monteur aurai du te le signaler et mettre une pâte de pointage.
Recherche d'ou viens la fuite en démontant et plongeant le pneu dans la baignoire (sans y mettre le moyeu bien sûr). Ou retour chez ton monteur qui devrait (si ce n'est pas une crevaison) de refaire sa gratuitement si cela fait peu de temps que tu as changé ce pneu.

Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
L’étanchéité d'un pneu tubeless est assurée par le bon état de surface de sa portée sur la jante.
C'est pourquoi le (bon) monteur de pneus nettoie très soigneusement cette partie à la brosse métallique à chaque changement.
il m'est arrivé (sur une de mes CX et sur Frida ma BM K100) d'être confronté à cette mésaventure : un nettoyage méticuleux de l'appui du pneu sur la jante a résolu le problème à chaque fois.
Comme maintenant c'est moi qui monte mes pneus, j'accorde une attention toute particulière à cette partie de la manipulation.
NB : la bombe anti crevaison présente l'inconvénient de laisser un dépôt dur sur la portée du pneu sur la jante, favorisant ainsi le phénomène décrit plus haut !
C'est pourquoi le (bon) monteur de pneus nettoie très soigneusement cette partie à la brosse métallique à chaque changement.
il m'est arrivé (sur une de mes CX et sur Frida ma BM K100) d'être confronté à cette mésaventure : un nettoyage méticuleux de l'appui du pneu sur la jante a résolu le problème à chaque fois.
Comme maintenant c'est moi qui monte mes pneus, j'accorde une attention toute particulière à cette partie de la manipulation.

NB : la bombe anti crevaison présente l'inconvénient de laisser un dépôt dur sur la portée du pneu sur la jante, favorisant ainsi le phénomène décrit plus haut !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.