tuto Branchement boîtier IGNITECH
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
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elle marche bien la mémère layohan500 a écrit :Voilà comment ça tourne avec ignitech héhé. J'ai fait un aperçu du câblages comme je l'ai compris dans le tuto, dites moi si j'ai bon =)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Hello,
J'ai reçu mon boîtier récemment (merci Mike!) version contacteur fils bleu supplémentaire.
Mon CX Tourne correctement sans ce boîtier. Le stator est donc OK, les bobines et tout et tout sont OK et je voudrais que l'installation du boîtier Ignitech ne grille pas tout (je voudrais installer le boîtier pour perfectionner l'allumage)
Donc après avoir bien lu ce tuto, si je récapitule:
- je dégage les fils bleus du boîtier Ignitech car je sors mon CDI de la boucle.
- je branche le gros contacteur du boîtier.
- je branche mes deux fils rouge entre le cable noir de contacteur de frein arrière
- j'installe 2 résistances de puissance pour ne pas griller mes bobines de stator encore bonnes. Je relie ces résistances à la masse.
J'ai tout bon ?
Juste une chose: comment on choisit le dimensionnement des bonnes résistances de puissance ? Quel modèle ? Ça chose pas trop? Dissipateur conseillé ?
Merci!
J'ai reçu mon boîtier récemment (merci Mike!) version contacteur fils bleu supplémentaire.
Mon CX Tourne correctement sans ce boîtier. Le stator est donc OK, les bobines et tout et tout sont OK et je voudrais que l'installation du boîtier Ignitech ne grille pas tout (je voudrais installer le boîtier pour perfectionner l'allumage)
Donc après avoir bien lu ce tuto, si je récapitule:
- je dégage les fils bleus du boîtier Ignitech car je sors mon CDI de la boucle.
- je branche le gros contacteur du boîtier.
- je branche mes deux fils rouge entre le cable noir de contacteur de frein arrière
- j'installe 2 résistances de puissance pour ne pas griller mes bobines de stator encore bonnes. Je relie ces résistances à la masse.
J'ai tout bon ?
Juste une chose: comment on choisit le dimensionnement des bonnes résistances de puissance ? Quel modèle ? Ça chose pas trop? Dissipateur conseillé ?
Merci!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Je pense qu'on ne peut pas garantir la sauvegarde des bobinages de charge des condensateurs dans le cas du montage d'un IGNITECH.
C'est pour cela qu'on conseille de monter un boitier IGNITECH lorsque ces bobinages sont déjà HS (ce qui évite de sortir le moteur pour changer le stator).
Personnellement, j'avais fait comme toi (montage d'un IGNITECH avec un stator en bon état) : j'ai grillé mes bobinages !
Il est vrai qu'on n'avait pas encore mis au point le système des résistances de puissance, mais je ne suis pas sur que l'efficacité en soit garantie.
Mais si quelqu’un veut tenter l'expérience (toi par exemple
), on sera bientôt définitivement renseigné sur l'efficacité du montage 
C'est pour cela qu'on conseille de monter un boitier IGNITECH lorsque ces bobinages sont déjà HS (ce qui évite de sortir le moteur pour changer le stator).
Personnellement, j'avais fait comme toi (montage d'un IGNITECH avec un stator en bon état) : j'ai grillé mes bobinages !

Il est vrai qu'on n'avait pas encore mis au point le système des résistances de puissance, mais je ne suis pas sur que l'efficacité en soit garantie.

Mais si quelqu’un veut tenter l'expérience (toi par exemple


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- sofianesbe
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 13:44
- Localisation : Clichy La Garenne
Bonjour à tous,
J'ai un souci d'allumage sur ma CX et je recherche ce boitier (CX500 année 81). Avez-vous des tuyaux pour en acheter un ?
Je l'ai emmené au garage et il me dit que c'est l'un des capteurs qui se situe dans le moteur et qu'il faut ouvrir.
Avant de faire cela, je voudrais bien tester ce boitier.
Merci d'avance ! Je suis en galère depuis 1 mois :/
J'ai un souci d'allumage sur ma CX et je recherche ce boitier (CX500 année 81). Avez-vous des tuyaux pour en acheter un ?
Je l'ai emmené au garage et il me dit que c'est l'un des capteurs qui se situe dans le moteur et qu'il faut ouvrir.
Avant de faire cela, je voudrais bien tester ce boitier.
Merci d'avance ! Je suis en galère depuis 1 mois :/
Honda CX 500 Année 81.
Bonjour à tous,
Je me permet ce petit up pour vous faire part de mon problème. J ai branche mon boîtier inintech mais impossible de f'delarer ma brèle.... pour i formation je n'ai pas démonté l'ancien boîtier, j'ai juste branche les 2 digne bleues. Tous les branchements semblent ok, la ou je doute c'est sur l'alimentation du boîtier en lui même, je l'ai brancher au feu stop arrière mais j ai l impression qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive au boîtier. Pour info m meule est montée en cafe, je galere donc pour choper les bons fils ...
Je me permet ce petit up pour vous faire part de mon problème. J ai branche mon boîtier inintech mais impossible de f'delarer ma brèle.... pour i formation je n'ai pas démonté l'ancien boîtier, j'ai juste branche les 2 digne bleues. Tous les branchements semblent ok, la ou je doute c'est sur l'alimentation du boîtier en lui même, je l'ai brancher au feu stop arrière mais j ai l impression qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive au boîtier. Pour info m meule est montée en cafe, je galere donc pour choper les bons fils ...
En précision tous les branchements sembles ok, je pêche sur l alimentation du boîtier, je n ai plus de contacteur de frein arrière .... je me branche sur le frein avant, par contre comment s'effectue le branchement ? Une fois branche les deux fiches rouges du boîtier le contacteur fonctionne correctement mais ma moto ne démarre pas, on s en quelle se lance mais ne dépare pas...