Un nouveau!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- DOM31470
- CXMen forumeur
Un nouveau!
Salut à tous!
Voilà, je suis un nouveau... pour l'inscription.
Dans ma jeunesse j'ai eu 2 CX500 et une GL500 silverwing.
Apres avoir longtemps arrêté la moto, je viens de craquer sur une Silverwing GL650.
Comme un gamin, j'ai passé une semaine à tous démonter et vérifier.
La moto a plus de 30 ans, est il conseillé de faire la carte grise collection? Assurance collection?
A bientôt
Voilà, je suis un nouveau... pour l'inscription.
Dans ma jeunesse j'ai eu 2 CX500 et une GL500 silverwing.
Apres avoir longtemps arrêté la moto, je viens de craquer sur une Silverwing GL650.
Comme un gamin, j'ai passé une semaine à tous démonter et vérifier.
La moto a plus de 30 ans, est il conseillé de faire la carte grise collection? Assurance collection?
A bientôt
Parfum WD40
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Bienvenue à toi, et bon retour sur la CX (GL...)
La carte grise collection est accessible à tous véhicule de plus de 30 ans. Les avantages? tu as le droit d'utiliser des plaques noires pour l'immatriculation. La prime d'assurance peut varier, à se renseigner auprès de son assurance. Et "a priori" les CGC seront exclues des véhicules polluants dans les zones restreintes (genre le projet de la ville de Paris).
Je te conseille de lire ce lien : http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
Pour le reste je n'en sais rien.
Mais en lisant les articles sur le net cela me donne l'idée de peut-être passer la mienne en collection.
La carte grise collection est accessible à tous véhicule de plus de 30 ans. Les avantages? tu as le droit d'utiliser des plaques noires pour l'immatriculation. La prime d'assurance peut varier, à se renseigner auprès de son assurance. Et "a priori" les CGC seront exclues des véhicules polluants dans les zones restreintes (genre le projet de la ville de Paris).
Je te conseille de lire ce lien : http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
Pour le reste je n'en sais rien.
Mais en lisant les articles sur le net cela me donne l'idée de peut-être passer la mienne en collection.
- fff33
- CXMen Master
Je confirme : chez "retro assurance", c'est utilisation "ponctuelle" pour aller au boulot.Volatyl a écrit :Au temps pour moi, c'est dépendant des assurances. Beaucoup refusent l'utilisation d'un véhicule CGC en trajet domicile travail, mais certaines autorisent une utilisation "ponctuelle". C'est visiblement le seul gros inconvénient de ce type de carte grise. À valider avec ton assurance.
A noter que chez eux, la notion de collection n'est pas lié à la carte grise mais uniquement à l'age : à partir de 8 ans, ils prennent les motos.
Attention cependant avec ce type de contrat : il n'y a pas de notion de bonus/malus donc le tien ne va pas vivre.
Dernier détail : le tarif est basé (en partie) sur la valeur du véhicule que tu déclares -> A vous de trouver le juste milieux. Perso, j'ai toujours déclaré le prix d'achat.
- poumpoum81
- CXMen Master
- ellimacmis
- CXMen Master
Bienvenue ici avec nous.
Pour l'assurance, la plupart des assurances collections accepte que tu sois en CG normal ou collection pour te faire un tarif collection, par contre pour le trajet travail régulé il faut une assurance normal.
Pour l'assurance, la plupart des assurances collections accepte que tu sois en CG normal ou collection pour te faire un tarif collection, par contre pour le trajet travail régulé il faut une assurance normal.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- doublesept
- CXMen Master