
Café racer Picou
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour les trous, il faut quand même que le moteur respire!
Il me semble qu'une grosse rondelle pour réduire le diamètre irait beaucoup mieux!
Comme le bridage à l'époque de mon 50 Derbi grand sport, une rondelle enlevée, un gicleur plus gros et 30 km/h de gagné à l'époque!!
Il me semble qu'une grosse rondelle pour réduire le diamètre irait beaucoup mieux!
Comme le bridage à l'époque de mon 50 Derbi grand sport, une rondelle enlevée, un gicleur plus gros et 30 km/h de gagné à l'époque!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
En plus de remplacer tes joints, tu peux aussi :
vérifier l'état des pipes d'admission, pas de présence de craquelures, de fissures sur le caoutchouc.
vérifier l'état de tes colliers de serrage entre carbus et pipes d'admission, les remplacer par des neufs n'est pas un mal, une fois correctement serrés une goutte de frein filet.
Dis moi si je me trompe, je crois voir, sur tes pipes d'admission, que tu as remplacé les vis de prise de pression d'origine pas des BTR avec une rondelle cuivre, es-tu sûr de la parfaite étanchéité de celles-ci ?
Comme expliqué par les autres membres, la moindre prise d'air à l'admission vient perturber ta carburation.
Pour le refroidissement, je pense que c'est la présence d'air dans le circuit qui a provoqué cette surpression.
Il est conseillé pour re-remplir le circuit de refroidissement par le radiateur d'effectuer l'opération lentement pour laisser, justement, s'évacuer l'air du circuit surtout si celui-ci est entartré.
Le mieux étant de surélever le point de remplissage.
Vérifie aussi si ton tuyau de trop plein de vase d'expansion n'est pas bouché.
vérifier l'état des pipes d'admission, pas de présence de craquelures, de fissures sur le caoutchouc.
vérifier l'état de tes colliers de serrage entre carbus et pipes d'admission, les remplacer par des neufs n'est pas un mal, une fois correctement serrés une goutte de frein filet.
Dis moi si je me trompe, je crois voir, sur tes pipes d'admission, que tu as remplacé les vis de prise de pression d'origine pas des BTR avec une rondelle cuivre, es-tu sûr de la parfaite étanchéité de celles-ci ?
Comme expliqué par les autres membres, la moindre prise d'air à l'admission vient perturber ta carburation.
Pour le refroidissement, je pense que c'est la présence d'air dans le circuit qui a provoqué cette surpression.
Il est conseillé pour re-remplir le circuit de refroidissement par le radiateur d'effectuer l'opération lentement pour laisser, justement, s'évacuer l'air du circuit surtout si celui-ci est entartré.
Le mieux étant de surélever le point de remplissage.
Vérifie aussi si ton tuyau de trop plein de vase d'expansion n'est pas bouché.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- picou
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
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Oui, c'est très stable, j'en est deux, celui pour les "petites" moto, je l'ai u pour 50€ et un second pour les harley qui supporte 350kg, que j'ai u pour 80€.alexis42 a écrit :Vu ton leve moto jaune sur une photo , voulais acheter le meme mais est ce assez stable pour bricoler sur la moto une fois levée ??? merci pour les infos
Par contre je te conseil de mettre comme moi une plaque de caoutchouc pour éviter que la moto ne glisse.
- burningham
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Mais quel est ton secret, ta procédure pour obtenir un polissage aussi propre???? Cette moto est magnifique!
Pour ton souci, as tu bien remplit le système de refroidissement? Pas d'air dans le circuit? Es tu certain que le gicleur de ralenti n'est pas bouché? Une galère pour vérifier.
Avec ces 22 pages, je ne sais plus si tu as la jauge de température mais pour la mienne, qui était naze, la température montait au max en deux minutes, alors que le moteur était encore froid.
Voilà, quelques pistes qui je l'espère, te permettront de sortir de ce souci.
Pour ton souci, as tu bien remplit le système de refroidissement? Pas d'air dans le circuit? Es tu certain que le gicleur de ralenti n'est pas bouché? Une galère pour vérifier.
Avec ces 22 pages, je ne sais plus si tu as la jauge de température mais pour la mienne, qui était naze, la température montait au max en deux minutes, alors que le moteur était encore froid.
Voilà, quelques pistes qui je l'espère, te permettront de sortir de ce souci.
- picou
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
- Localisation : 44300 Nantes
Pour le polissage, je commence par un poncage au 120, puis au 240, puis au 500 et pour finir au 800.burningham a écrit :Mais quel est ton secret, ta procédure pour obtenir un polissage aussi propre???? Cette moto est magnifique!
Pour ton souci, as tu bien remplit le système de refroidissement? Pas d'air dans le circuit? Es tu certain que le gicleur de ralenti n'est pas bouché? Une galère pour vérifier.
Avec ces 22 pages, je ne sais plus si tu as la jauge de température mais pour la mienne, qui était naze, la température montait au max en deux minutes, alors que le moteur était encore froid.
Voilà, quelques pistes qui je l'espère, te permettront de sortir de ce souci.
Puis j'applique de la pate à polir sur le disque de polissage (marron) et je passe ma pièce un certain temps sous le disque, je l'essui, je le passe à l'acétone et je passe le second disque avec de la pate à polir (blanc) et une fois fini, là encore, essuyage et passage à l'acétone pour retirer les dernières traces.
Pour le système de refroidissement, je viens de remonter le nouveau vase d'expansion et tant que je n'ai pas encore remonté le moteur je ne peut pas encore tester.
pour la jauge de température, elle est neuve, j'ai changer le manomètre pour un 12V et donc la jauge de température était livré avec.
pour les carburateurs, je les aient entièrement démonter et nettoyer de fond en comble. les gicleurs sont neuf (85 et 120) et tous les joints sont neuf également.
J'attends de tout remonté pour faire un nouvel essai, donc à suivre.