Bonsoir PapyTwin!PapyTwin a écrit :Je n'ai pas cette expérience mais ........ tu as piqué ma curiosité et j'ai démonté un de mes démarreurs en stock pour la satisfaire (et pour te répondre) !![]()
Il s'agit bien d'un joint spi et sur mon exemplaire il y a une simple rondelle avec des ergots qui s’insèrent dans le couvercle.
Comme il était démonté, je l'ai aussi mesuré.
Je pense donc que tu peux le remplacer par un joint spi ordinaire de 13x24x5 que tu pourras trouver un peu partout et en particulier ici.
Ca fait plaisir de te revoir, toujours là pour le coup de main merci!

J'ai pas pensé que 123 roulements auraient ça et pourtant c'est presque évident à présent. La chance c'est qu'ils sont à 15 min de chez moi.
Il y a pas de différence dans les millésimes pour les démarreurs? Le miens est de 78.
Si non, la question est réglée pour le joint.
Par contre,

Erreur de ma part, j'aurais du me renseigner avant, regarder les éclatés, je me serais aperçu de la non disponibilité de la pièce et me serais résolu à simplement faire un sablage et une simple peinture bombe haute température. J'ai voulu tout démonter pour un thermolaquage...
Sinon une autre solution serait de trouver uniquement la partie du démarreur concernée. La partie gauche sur la photo. Un démarreur même inopérant ferait l'affaire, comme ça je récupère la partie qu'il me faut et je la greffe à mon démarreur.