Café racer Picou
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- burningham
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Il y a 3 gicleurs sur ces carburateurs, le primaire, le secondaire et le gicleur de ralenti, qui normallement ne se démonte pas. Toutefois, avec un peu de dextérité et d'astuce, tu peux le démonter et le nettoyer. Et quand je vois l'état de base de tes carburateurs, je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Pour info, ma rampe de carburateurs avait été démonté et passé aux ultrasons. J'avais toujours mon problème, et un gars d'un forum concurrent a démonté le gicleur de ralenti qui était TOTALEMENT BOUCHE.
Merci pour ton tuto de polissage, j'ai hate de m'y mettre!
Pour info, ma rampe de carburateurs avait été démonté et passé aux ultrasons. J'avais toujours mon problème, et un gars d'un forum concurrent a démonté le gicleur de ralenti qui était TOTALEMENT BOUCHE.
Merci pour ton tuto de polissage, j'ai hate de m'y mettre!
- picou
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Je viens de finir de remonter le moteur avec de petites modification ésthétique:




J'ai poli le couvercle du carter d'embrayage, idem pour le "couvercle" arrière et celui de la pompe de liquide de refroidissement, tout comme le tube métallique du circuit de refroidissement et les deux pipes d'admission.
Le tout biensur résiné avec les produit Restom.
Je vais maintenant remonter le tout sur le cadre et faire un nouvel essai.




J'ai poli le couvercle du carter d'embrayage, idem pour le "couvercle" arrière et celui de la pompe de liquide de refroidissement, tout comme le tube métallique du circuit de refroidissement et les deux pipes d'admission.
Le tout biensur résiné avec les produit Restom.
Je vais maintenant remonter le tout sur le cadre et faire un nouvel essai.
- picou
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Les deux gicleurs le primaire et le secondaire sont neuf, pour le gicleur de ralenti, j'ai utilisé la méthode de "l'autre" forum, à savoir, percer avec une mèche de 2,4 et tarauder avec du 3, puis retirer le gicleur avec une tige filleté et un boulon appuyé sur le haut du tube de sorti.burningham a écrit :Il y a 3 gicleurs sur ces carburateurs, le primaire, le secondaire et le gicleur de ralenti, qui normallement ne se démonte pas. Toutefois, avec un peu de dextérité et d'astuce, tu peux le démonter et le nettoyer. Et quand je vois l'état de base de tes carburateurs, je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Mais rien à signaler, les deux gicleur étaient propre et non bouchés.
- picou
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Le moteur est remonté dans le cadre, elle à démarrée du premier coup, mais avec un ralenti trop haut, dans les 2000 tours.
Je vous joindrais une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte, pas besoin du starter.
Le circuit de refroidissement à l'air de fonctionner, j'ai ouvert le couvercle du vase d'expansion au début pour voir et tout avait l'air de fonctionner, j'ai vérifier après l'avoir laisser tournée le contenu du radiateur et la aussi tout à l'air normal.
Après 5 minutes au ralenti, le circuit est froid, mais je ne comprends pas pourquoi la sonde monte toujours à plus de 120° ?
Après avoir éteint le moteur j'ai remis le contact et là l'aiguille monte encore à plus de 120°
Je pense que la sonde doit être défectueuse, avez-vous un lien pour que je puisse en racheter un, je n'arrive pas à trouver ?
Je vous joindrais une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte, pas besoin du starter.
Le circuit de refroidissement à l'air de fonctionner, j'ai ouvert le couvercle du vase d'expansion au début pour voir et tout avait l'air de fonctionner, j'ai vérifier après l'avoir laisser tournée le contenu du radiateur et la aussi tout à l'air normal.
Après 5 minutes au ralenti, le circuit est froid, mais je ne comprends pas pourquoi la sonde monte toujours à plus de 120° ?
Après avoir éteint le moteur j'ai remis le contact et là l'aiguille monte encore à plus de 120°
Je pense que la sonde doit être défectueuse, avez-vous un lien pour que je puisse en racheter un, je n'arrive pas à trouver ?
- picou
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Je n'ai plus le boitier régulateurs 12v=>7v, il est remplacer par ca:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8528 ... AREA_17287
Je ne sais pas comment vérifier si ca viens de la sonde ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8528 ... AREA_17287
Je ne sais pas comment vérifier si ca viens de la sonde ?
- guigui79
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donc y a un probleme de branchement ou de sonde ou de mano.
sa devrais fonctionner.
regarde avec un multimètre en "ohmmètre" si ta valeur au niveau de ta sonde d 'eau change quand ton moteur et froid puis a chaud.
sa devrais fonctionner.
regarde avec un multimètre en "ohmmètre" si ta valeur au niveau de ta sonde d 'eau change quand ton moteur et froid puis a chaud.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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