pots megaton
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
pots megaton
dites je n'arrive pas à enlever l'intérieur de mes megaton, je voudrais bourrer l’intérieur avec de la laine pour atténuer le bruit, j'ai changé ma boite à fumée par un H et ça fait d'avantage de bruit, comme je ne supporte plus d’agacer les autres usagé ou piétons je veux faire en sorte que je sois un max silencieux.
Avez vous une idée pour virer l'intérieur de mes mégatons.
Merci d'avance pour vos réponses
Avez vous une idée pour virer l'intérieur de mes mégatons.
Merci d'avance pour vos réponses
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
En utilisant un arrache-moyeu à inertie de fabrication perso, j'ai réussi à les sortir sans problème par le côté évasé.
Mais pour atténuer le bruit, un dbkiller dans chaque contrecône est bien plus efficace que la laine de roche.
Mais pour atténuer le bruit, un dbkiller dans chaque contrecône est bien plus efficace que la laine de roche.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Regarde ce qui peut être fait page 4&5.PapyTwin a écrit :En utilisant un arrache-moyeu à inertie de fabrication perso, j'ai réussi à les sortir sans problème par le côté évasé.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=45
Pour enlever le contre cône, Pappy twin donne la solution. peut être en partant de ce principe.

Sur mon pot, c'était soudé, donc j'ai coupé et ressoudé une languette.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- xrider66
- CXMen Master
Il va bien alors le H Lolo ? Sinon un petit tournevis trés fin , délicatement tu le glisse entre le corps et le cone pour le déboiter sur 1/2 mm sur le pourtour et aprés ça vient avec un maillet cahoutchouc.
Pour la laine de verre laisse tomber ça vaut rien , prends de la laine (blanche) céramique ou le top c'est la laine FMF en sachet. Ne tasse surtout pas ! tu enroules tous ça autours du tube mitraillette , tu fais un gros boudin et tu réduit au bon diametre en ficellant comme un rotie avec du fil de peche trés fin , tu remets le tout en place et tu vas rouler , avec la chaleur le fil va fondre et la laine va se mettre en place nikel
Pour la laine de verre laisse tomber ça vaut rien , prends de la laine (blanche) céramique ou le top c'est la laine FMF en sachet. Ne tasse surtout pas ! tu enroules tous ça autours du tube mitraillette , tu fais un gros boudin et tu réduit au bon diametre en ficellant comme un rotie avec du fil de peche trés fin , tu remets le tout en place et tu vas rouler , avec la chaleur le fil va fondre et la laine va se mettre en place nikel
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Eh non hélas !fff33 a écrit :Le même matos ne pourrait pas permettre de mettre en place un joint de pompe à eau sans tout démonter?

Quand tout est en place, l'AAC empêche d'introduire quoi que ce soit au milieu.
Un vieux mécano HONDA m'a dit qu'il le sortait moteur en place mais que c'était "chaud" et qu'il se ratait parfois et devait alors tomber le moteur.

Mais on est loin des mégaton de lolo et j'arrête de pourrir son sujet.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
les contres cônes sortent sans souci, c'est le tube mitraillette que je ne peux pas sortir, je vais forcer pour voir si ça vient.
Sinon pour les DB killers c'est efficace à ce point la ??
Sur le net j'ai vue que des gars mettaient un tube a la sortie du contre cône, ça semble vachement atténuer le bruit....
Sinon je change de pot et me prends des pots homologué et moins bruyant, ( à vieillir on pense aux autres et on se dis que faire du bruit c'est pas bien hihihi )
Sinon pour les DB killers c'est efficace à ce point la ??
Sur le net j'ai vue que des gars mettaient un tube a la sortie du contre cône, ça semble vachement atténuer le bruit....
Sinon je change de pot et me prends des pots homologué et moins bruyant, ( à vieillir on pense aux autres et on se dis que faire du bruit c'est pas bien hihihi )
xrider66 a écrit :Il va bien alors le H Lolo ? Sinon un petit tournevis trés fin , délicatement tu le glisse entre le corps et le cone pour le déboiter sur 1/2 mm sur le pourtour et aprés ça vient avec un maillet cahoutchouc.
Yes impec il va au poil le H

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Pour les dbkiller, j'ai deux expériences très positives.lolo72 a écrit : Sinon pour les DB killers c'est efficace à ce point la ??
Sur le net j'ai vue que des gars mettaient un tube a la sortie du contre cône, ça semble vachement atténuer le bruit
La première mouture de mon CR comportait deux pots différents dont seulement un produisait à la décélération des détonations à réveiller tout le quartier : un dbkiller sur ce seul pot à fait complètement disparaître le phénomène.
Actuellement j'ai deux mégatons de chez GMP classic équipés de dbkillers et le son est à peine plus élevé que d'origine( j'ai gardé la boite à fumée).
En revanche, j'ai testé le tube percé dans le contre-cône et ce n'est pas très convainquant.
j'ai les mêmes megatons que toi papy, en fait les tube en bout des cônes les gars ne les perce pas, le bruit vient aussi du fit que cela fait caisse de résonance dans les contre cônes.
J'ai aussi une boite a fumée, enfin un H maintenant, c'est un poil plus bruyant avec le H quand même.
J'ai bien vue les DB killers chez GMP pour les megatons, mais au prix ou ils vendent ça c'est quand même abusé je pense pfff
J'ai aussi une boite a fumée, enfin un H maintenant, c'est un poil plus bruyant avec le H quand même.
J'ai bien vue les DB killers chez GMP pour les megatons, mais au prix ou ils vendent ça c'est quand même abusé je pense pfff