Side car, faut-il oser ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Side car, faut-il oser ?
Salut les CX gens !
Voilà une question qui me chatouille depuis quelques temps.
J'vous explique : J'aime bien les hivernales, je vais encore faire cette année les deux Millevaches, mais l'année dernière,
sur la route de l'Authentic, vu le nombre de bécanes qui ont chuté devant moi (à allure réduite et sans bobo heureusement),
je me suis dit que pour les hivernales un peu "chaudes" (ou plutôt le contraire), un engin à 3 roues était plus adapté...
Au programme : Elephants, Bonnets givrés, et... soyons fous, le Krystal Rallye (En Norvège...)
Donc, comme il y a ici quelques spécialistes, ... questions :
- Est-ce qu'un motard de base comme moi peut se lancer impunément, ou conseillez-vous un stage de mise à niveau ?
- Quel engin choisir ? (a priori, je me la jouerais bien façon Sylvie avec un Ural)
Merci pour vos conseils éclairés...
Voilà une question qui me chatouille depuis quelques temps.
J'vous explique : J'aime bien les hivernales, je vais encore faire cette année les deux Millevaches, mais l'année dernière,
sur la route de l'Authentic, vu le nombre de bécanes qui ont chuté devant moi (à allure réduite et sans bobo heureusement),
je me suis dit que pour les hivernales un peu "chaudes" (ou plutôt le contraire), un engin à 3 roues était plus adapté...
Au programme : Elephants, Bonnets givrés, et... soyons fous, le Krystal Rallye (En Norvège...)
Donc, comme il y a ici quelques spécialistes, ... questions :
- Est-ce qu'un motard de base comme moi peut se lancer impunément, ou conseillez-vous un stage de mise à niveau ?
- Quel engin choisir ? (a priori, je me la jouerais bien façon Sylvie avec un Ural)
Merci pour vos conseils éclairés...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bien sur Francis que tu peux te lancer !
Pour le choix du side, alors là, c'est perso.
L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.
On en causera aux 1000 meu-meus

Pour le choix du side, alors là, c'est perso.
L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.
On en causera aux 1000 meu-meus

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
oui question de look et aussi de budjet. car le side reste cher a l'achat.Jean-Mi a écrit :Bien sur Francis que tu peux te lancer !![]()
Pour le choix du side, alors là, c'est perso.
L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.
On en causera aux 1000 meu-meus
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Vi Vi, ça j'ai bien compris, mais ma question est surtout au niveau "pilotage " !guigui79 a écrit : oui question de look et aussi de budjet. car le side reste cher a l'achat.
Avec plaisir !Jean-Mi a écrit :Bien sur Francis que tu peux te lancer !![]()
Pour le choix du side, alors là, c'est perso.
L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.
On en causera aux 1000 meu-meus

CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi j'ai un 1100GL (qui marche plus) avec un side hechard STD (lourd comme une enclume)
franchement, si ton side est bien réglé sans jeux anormal, c'est que du plaisir.
par contre faut oublier que tu roule sur une moto presque
sa n'a rien a voir pour le pilotage.
le freinage aussi est différente. (suivant les moto, moi j'ai un freinage intégrale et ca freine pas mal!)
l’accélération aussi.
tous l'attelage veu soit aller a gauche soit a droite suivant l'action que tu veu faire.
rouler doucement et le provoquer pour connaitre ses réactions peut être un plus pour moi.
il existe des stage de découverte de la conduite aussi.
franchement, si ton side est bien réglé sans jeux anormal, c'est que du plaisir.
par contre faut oublier que tu roule sur une moto presque
sa n'a rien a voir pour le pilotage.
le freinage aussi est différente. (suivant les moto, moi j'ai un freinage intégrale et ca freine pas mal!)
l’accélération aussi.
tous l'attelage veu soit aller a gauche soit a droite suivant l'action que tu veu faire.
rouler doucement et le provoquer pour connaitre ses réactions peut être un plus pour moi.
il existe des stage de découverte de la conduite aussi.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Je ne vais pas faire le malin vu que j'essaye de passer sur trois roues et que les premiers essais ne sont pas bien faciles.
Je n'ai pas choisi la facilité puisque c'est un MZ 250 ETZ. Resté humble en conduite est la première leçon parce que ce n'est ni une moto ni une voiture.
Que c'est toujours le side, qui au bout du compte fait sa loi, c'est écrit partout.
Mais si les autres y arrivent, il n'y a pas de raison de ne pas réussir.
Bon courage.
Jacky
Je n'ai pas choisi la facilité puisque c'est un MZ 250 ETZ. Resté humble en conduite est la première leçon parce que ce n'est ni une moto ni une voiture.
Que c'est toujours le side, qui au bout du compte fait sa loi, c'est écrit partout.
Mais si les autres y arrivent, il n'y a pas de raison de ne pas réussir.
Bon courage.
Jacky
A vaillant cœur, rien d'impossible
Merci M'sieur dames pour vos remarques.
Bon, j'suis pratiquement décidé pour un Ural, j'ai vu des occases qui paraissent intéressantes ICI
Mais, hô grands gourous du 3 roues, vous pensez que je peux me lancer comme ça, ou alors vaut mieux faire un stage d'abord ? J'ai un peu peur...

Bon, j'suis pratiquement décidé pour un Ural, j'ai vu des occases qui paraissent intéressantes ICI
Mais, hô grands gourous du 3 roues, vous pensez que je peux me lancer comme ça, ou alors vaut mieux faire un stage d'abord ? J'ai un peu peur...

CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Tu peux te lancer tout seul, tranquillement sur un parking, un petit peu tous les jours et tu apprendras bien vite les réactions de ta bestiole.
On y croit Francis le side-cariste !
On y croit Francis le side-cariste !

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............