Problemes qui collent à la roue ...
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CXXL
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par CXXL » lun. 19 oct. 2015 19:17
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guigui79
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par guigui79 » lun. 19 oct. 2015 19:37
hello
non pas grave du tout!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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par CXXL » lun. 19 oct. 2015 19:50
Salut et merci pour ta réponse!!
Ca m’inquiète à cause de la flasque de frein, je me demandais si ça aurait une influence ou non... Ca casse comme du verre cet endroit on dirait.
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guigui79
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par guigui79 » lun. 19 oct. 2015 19:51
c'est une question esthétique la.
le tambour est plus loin.
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par CXXL » lun. 19 oct. 2015 19:54
Tu penses que ca va se voir à ce niveau? Je me demande Jusque où la flasque vient cacher la partie de la jante, j'ai cherché des images assez "près" pour voir mais je trouve pas, c,'est toujours des photos plus ou moins de profile.
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guigui79
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par guigui79 » lun. 19 oct. 2015 20:02
oui sa va ce voir si on regarde a cette endroit la.
lime les angle a l'angle droit pour faire un rectangle propre et sa se verra pas. on croira une aération d 'origine.
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par CXXL » lun. 19 oct. 2015 20:33
guigui79 a écrit : oui sa va ce voir si on regarde a cette endroit la.
lime les angle a l'angle droit pour faire un rectangle propre et sa se verra pas. on croira une aération d 'origine.
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marechal_23
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par marechal_23 » lun. 19 oct. 2015 21:34
Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
A vaillant cœur, rien d'impossible
CXXL
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par CXXL » lun. 19 oct. 2015 21:40
marechal_23 a écrit : Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
En fait a cet endroit c'etait un peu plié, j'ai tenté de redresser...échec. Comme un âne, j'ai pas pensé avant que l'alu casserait net.
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lithiumsound
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par lithiumsound » mar. 20 oct. 2015 09:32
CXXL a écrit : marechal_23 a écrit : Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
En fait a cet endroit c'etait un peu plié, j'ai tenté de redresser...échec. Comme un âne, j'ai pas pensé avant que l'alu casserait net.
J'aurais pris le risque aussi, et j'aurais regretté =D
par contre maintenant évite de laisser des angles vif,
fais une belle découpe et fais un arrondis dans chaque coins.
le seul problème je pense c'est que la poussière va rentrer un peu plus qu'avant
xrider66
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par xrider66 » mar. 20 oct. 2015 12:34
CXXL a écrit : marechal_23 a écrit : Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
En fait a cet endroit c'etait un peu plié, j'ai tenté de redresser...échec. Comme un âne, j'ai pas pensé avant que l'alu casserait net.
Oup's on est deux ! et moi c'est bien plus grand , je sais pas si on voit bien sur la photo ? Mais j'ai roulé comme ça depuis Mai et rien à signaler !
jacques segret
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par jacques segret » mar. 20 oct. 2015 22:04
tu n'es pas tout seul j'ai une roue arrière qui a le même probléme ,arrivé de la méme façon, pourtant je connais bien le travail des matériaux .je me suis fais piégé .
joecrossman69
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par joecrossman69 » mer. 21 oct. 2015 12:52
toujours chauffer l'alu avant de le détordre sinon ca casse nette
fff33
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par fff33 » mer. 21 oct. 2015 13:06
joecrossman69 a écrit : toujours chauffer l'alu avant de le détordre sinon ca casse nette
Petite astuce de chimie : les métaux ferreux (qui contiennent du fer) sont malléables plusieurs fois, de part leur constitution non crystaline.
L'aluminium est un métal cristallin : il se rompt donc quasi de suite.
Comment savoir si le matériau est ferreux ou pas?
Avec un aimant -> Métal ferreux l'aimant restera collé.
Moralité, toujours avoir un bon aimant dans son atelier
Lien :
http://www.cd2e.com/node/266
et un bon résumé là avec un tableau :
http://ressources4.techno.free.fr/mecan ... page01.htm