Yo ! je suis en train de modifier l'attache réservoir ...
et j'ai cette pièce à souder sur l'attache d'origine , vous pensez qu'il y a un risque avec le fait de souder et lez gaz qui peuvent rester dans le résé ? L'attache d'origine est déjà une pièce rapportée et ne fait pas partie directement du résé ! mais bon !
xrider66 a écrit :Sinon vu qu'il fait un temps pourri dans le Sud j'ai eu le temps de monter ma sonde de température et de faire le mini support pour l'indicateur .
Voila les photos :
La sonde en diamètre 22 et son indicateur :
Le montage sur la durite , avant :
Après :
Testé hier soir pour aller voir les feux d'artifice de Collioure , C'est vrai qu'une CX mets du temps à chauffer sinon ça marche niquel , 90° stabilisé sur route et elle est montée à 95/96° dans les embouteillages .
T'as soudé la patte de réservoir ? Gaff quand même avec les vapeurs du réservoir.
J'ai jamais fais ça mais par sécurité je remplirai d'eau !!
Enfin si quelqu'un l'a déjà fait... Peut être que ya mieux
non j'ai pas soudé encore , c'est pour ça que je pose la question ! Après le réservoir est vide depuis 15 jours , et la patte n'est pas directement dessus mais bon !?
xrider66 a écrit :non j'ai pas soudé encore , c'est pour ça que je pose la question ! Après le réservoir est vide depuis 15 jours , et la patte n'est pas directement dessus mais bon !?
Effectivement, les pro les remplissent d'eau ou de sable.
15 jours, c'est peu...
Au pire, pendant ta soudure, mets un aspirateurs dedans : ça fera circuler l'air.
Ouaip ! On peut aussi dégazer au monxyde de carbone mais c'est chiant à faire .
Bon...je vais le remplir d'eau même si la patte n'est pas directement en contact avec la tole du résé lui même , par prudence !
soudure à l'arc avec le réservoir rempli d'eau avec un courant d'aire en sens inverse j'ai déjà souder les pâtes qui sont sur les cotés des réservoir de E sans avoir mit de l'eau mais moi c'est moi .