CX 500 | Galères | Perçage / Filtage détruit ....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
CX 500 | Galères | Perçage / Filtage détruit ....
Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle galère sur cette belle CX 500. Les anciens propriétaires ce sont amusés à refaire un perçage (en autre). En faite, puisqu'ils n'avaient pas la bonne vis, ils ont tous simplement repercé pour refaire un filetage, pour pouvoir mettre une de leurs vis de diamètre supérieur.
Ma question est donc, avec quoi puis-je reboucher ces trous afin de refaire un filetage par la suite, sachant qu'il s'agit d'une vis maintenant le collecteur sur la culasse ... et la seconde !!!! Oui une deuxième ... une vis qui maintient le cache culasse ...
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Voici une nouvelle galère sur cette belle CX 500. Les anciens propriétaires ce sont amusés à refaire un perçage (en autre). En faite, puisqu'ils n'avaient pas la bonne vis, ils ont tous simplement repercé pour refaire un filetage, pour pouvoir mettre une de leurs vis de diamètre supérieur.
Ma question est donc, avec quoi puis-je reboucher ces trous afin de refaire un filetage par la suite, sachant qu'il s'agit d'une vis maintenant le collecteur sur la culasse ... et la seconde !!!! Oui une deuxième ... une vis qui maintient le cache culasse ...
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Roadster / Sportive
CB500F 2014
CX500 1980
CB500F 2014
CX500 1980
-
- CXMen forumeur
Après une recherche rapide, je constate que la vis de maintient de la culasse est vissé dans une douille de centrage. Les anciens proprios ont donc enlevé cette douille et mis une vis à la place sans douille.
Alors comment faire pour remettre en place une douille ? Et quitte à changer une douille, autant changer les 4 douilles, dans ce cas comment enlever ces douilles ?
Merci à vous !!!
Alors comment faire pour remettre en place une douille ? Et quitte à changer une douille, autant changer les 4 douilles, dans ce cas comment enlever ces douilles ?
Merci à vous !!!

Roadster / Sportive
CB500F 2014
CX500 1980
CB500F 2014
CX500 1980
- doublesept
- CXMen Master
filetage de réparation
tu te procure un kit de filetage de réparation et tout en partant d'un filetage supérieur tu peux revenir au filetage initial ,
ce sont en faisant rapide des filetages comme un ressort si tu a foiré un M6 tu perces plus gros M8 tu place sur un filetage M8 et se qui te permet de visser une vis M6 comme a l'origine
tu te procure un kit de filetage de réparation et tout en partant d'un filetage supérieur tu peux revenir au filetage initial ,
ce sont en faisant rapide des filetages comme un ressort si tu a foiré un M6 tu perces plus gros M8 tu place sur un filetage M8 et se qui te permet de visser une vis M6 comme a l'origine
-
- CXMen forumeur
- doublesept
- CXMen Master
-
- CXMen forumeur
- doublesept
- CXMen Master
- doublesept
- CXMen Master
ATTENTION ce n'est peut être pas les bons modèles de culasse, les culasse diffères suivant les années tu le vois avec le tube de circuit de refroidissement en plus qui n'existe plus sur les modèles plus récent ,LION1424 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
je ne me souviens plus a partir de quelle années mais ce sera surement confirmé
là tube present
http://www.ebay.fr/itm/CULASSE-HONDA-CX ... B2Hx9v_K_Q
là on vois qu'il n'y en a pas
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CX500-CX-5 ... SwEK9T8hwd
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- doublesept
- CXMen Master
oh p***** pourquoi j'ai parlé de circuit de refroidissement "l'empressement" autant pour moi et merci Yves d'avoir repris mon erreurYVES PIPEAU a écrit :Bonjour à tous
Tu peux monter ces culasses sans aucun problème.
Le fait qu'elles aient des tubes de reniflard ne gène pas du tout.
Cela va te couter beaucoup moins cher que d'aller chez un ajusteur ,à moins d'avoir un proche dans ce métier!
- jacques segret
- CXMen Master