Avis CX 400
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Avis CX 400
Bonjour à tous !
A la recherche d'un 400 CX. (et oui je suis limité à 47.5 cv)
J'aurais voulu votre avis sur cette moto.
http://www.leboncoin.fr/motos/858045661.htm?ca=6_s
Certes la déscription est très légère mais le gars qui la vend n'y connait pas grand chose.
Il m'a juste dit qu'en la faisant diagnostiquer, on lui a dit que c'était le capteur d'allumage qui était foutus.
Donc la question que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'il est difficile pour un "novice" de changer cette pièce.
Voila Voila Merci d'avance !
A la recherche d'un 400 CX. (et oui je suis limité à 47.5 cv)
J'aurais voulu votre avis sur cette moto.
http://www.leboncoin.fr/motos/858045661.htm?ca=6_s
Certes la déscription est très légère mais le gars qui la vend n'y connait pas grand chose.
Il m'a juste dit qu'en la faisant diagnostiquer, on lui a dit que c'était le capteur d'allumage qui était foutus.
Donc la question que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'il est difficile pour un "novice" de changer cette pièce.
Voila Voila Merci d'avance !
Non il n'y a pas eu de devis, il lui a juste parler du capteur d'allumage.
Et c'est possible de le faire soit même ou c'est compliqué ? J'ai essayé de voir sur la revue technique mais il n'y a pas grand chose pour ce problème.
Oui elle à l'air pas mal rouillée. La moto est à 300 km de chez moi donc si j'y vais je la ramènerais après c'est que cette histoire de cylindre qui ne tourne pas ça me fait un peu peur.
Et c'est possible de le faire soit même ou c'est compliqué ? J'ai essayé de voir sur la revue technique mais il n'y a pas grand chose pour ce problème.
Oui elle à l'air pas mal rouillée. La moto est à 300 km de chez moi donc si j'y vais je la ramènerais après c'est que cette histoire de cylindre qui ne tourne pas ça me fait un peu peur.
- fff33
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Compliqué, non.Vinclem a écrit :Non il n'y a pas eu de devis, il lui a juste parler du capteur d'allumage.
Et c'est possible de le faire soit même ou c'est compliqué ? J'ai essayé de voir sur la revue technique mais il n'y a pas grand chose pour ce problème.
Oui elle à l'air pas mal rouillée. La moto est à 300 km de chez moi donc si j'y vais je la ramènerais après c'est que cette histoire de cylindre qui ne tourne pas ça me fait un peu peur.
Si tu as le matos, le temps et la patience, tout est faisable.
Si la moto est en règle (carte grise et tout), ce n'est probablement pas une mauvaise affaire.
Essayes de négocier un p'tit le prix, et ce sera parfait

- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Ne tourne que sur 1 cylindre cela ne veut rien dire malheureusement. Cela peut venir des carbus, des bobines d'allumages, des bougies, des anti-parasites... En même temps c'est 400€ faut pas s'attendre à une merveille. Un capteur c'est simple à changer et ça se trouve. Reste que partant sur une base aussi douteuse il faut t'attendre à y mettre plus pour qu'elle roule puisque justement tu ne sais pas ce qu'elle a et visiblement le proprio non plus. Rien ne dit qu'elle n'a pas plus (moteur très fatigué ou autres). Au moins il est honnête en annonçant "pour pièces".
Tu en as pour l'annonce. Il est absolument impossible d'en dire plus sans pouvoir voir la machine directement.
Tu en as pour l'annonce. Il est absolument impossible d'en dire plus sans pouvoir voir la machine directement.
- guigui79
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
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deja vu sur leboncoin.
elle est bien rouillé.
pour moi c'est bien si tu en a deja une et que tu veu une donneuse d'organe.
tu va avoir des frais avec.
frein,
fourche,
pneu,
problème moteur (capteur, cdi, carbu a refaire entièrement)
les pot sont hs, la boite a fumé surement aussi.
la selle est a refaire.
breffff elle est entière oui, pas cher oui. mais a revoir entièrement avant de prendre la route.
j'ai hésité longuement aussi avant d'aller la voir. car j'aimerai bien me trouver une classic ou une cutom. sa me changerai de ma CXE
mais la raison a le point final
elle est bien rouillé.
pour moi c'est bien si tu en a deja une et que tu veu une donneuse d'organe.
tu va avoir des frais avec.
frein,
fourche,
pneu,
problème moteur (capteur, cdi, carbu a refaire entièrement)
les pot sont hs, la boite a fumé surement aussi.
la selle est a refaire.
breffff elle est entière oui, pas cher oui. mais a revoir entièrement avant de prendre la route.
j'ai hésité longuement aussi avant d'aller la voir. car j'aimerai bien me trouver une classic ou une cutom. sa me changerai de ma CXE
mais la raison a le point final
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
D'accord merci pour toutes ces réponses.
J'avais réussis à la négocier dans les 250 euros.
Après comme vous dites, on n'est pas dans le moteur, on ne peut pas savoir exactement ce qu'elle a.
Les pots, la selle, ça à la limite c'est pas trop grave, j'en aurais pris d'autres pour faire le cafra et les carbus j'ai moyen d'en avoir.
Je parlais bien des capteurs d'allumages et pas des capteurs qui se trouvent sur l'alternateur. Les capteurs d'allumage nécessitent la dépose du moteur je crois, dites moi si je me trompe.
J'avais réussis à la négocier dans les 250 euros.
Après comme vous dites, on n'est pas dans le moteur, on ne peut pas savoir exactement ce qu'elle a.
Les pots, la selle, ça à la limite c'est pas trop grave, j'en aurais pris d'autres pour faire le cafra et les carbus j'ai moyen d'en avoir.
Je parlais bien des capteurs d'allumages et pas des capteurs qui se trouvent sur l'alternateur. Les capteurs d'allumage nécessitent la dépose du moteur je crois, dites moi si je me trompe.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6308
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Maintenant à 250 €, cela commence à être intéressant à condition de tout faire soi-même.
Une petite idée des prix, durit avia environ 100 € , réfection des étriers, du maître-cylindre , plaquettes mini 160 €, 2 pneus 200 € , pochette de joints 80 € , ligne d'échappement 300 € ( sans les coudes ) , joint mécanique de pompe à eau, distribution on arrive facile à 200 € , alternateur 120 € en adaptable et c'est sans la main d'oeuvre, c'est tout de même bon à savoir avant de craquer.
Et l'on considère que le moteur n'a pas de problèmes de soupapes,,de segments, de coussinets de bielles.....................................!
Dire que les machines en parfait état d'entretien, de présentation peinent à se vendre à leur vrais valeur c'est à désespérer.
Les prix sont un peu à la louche mais ce n'est pas trop loin de la vérité si l'on veut rouler sur une machine fiable dans le temps.
Alors c'est la loterie, avoir de la chance ou pas sur l'achat d'une semi-épave, à toi de voir.
Une petite idée des prix, durit avia environ 100 € , réfection des étriers, du maître-cylindre , plaquettes mini 160 €, 2 pneus 200 € , pochette de joints 80 € , ligne d'échappement 300 € ( sans les coudes ) , joint mécanique de pompe à eau, distribution on arrive facile à 200 € , alternateur 120 € en adaptable et c'est sans la main d'oeuvre, c'est tout de même bon à savoir avant de craquer.
Et l'on considère que le moteur n'a pas de problèmes de soupapes,,de segments, de coussinets de bielles.....................................!
Dire que les machines en parfait état d'entretien, de présentation peinent à se vendre à leur vrais valeur c'est à désespérer.
Les prix sont un peu à la louche mais ce n'est pas trop loin de la vérité si l'on veut rouler sur une machine fiable dans le temps.
Alors c'est la loterie, avoir de la chance ou pas sur l'achat d'une semi-épave, à toi de voir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!