poignée de gas bloqué
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poignée de gas bloqué
Bonjour à tous,
ma poignée de gaz est très grasse, au point qu'elle se bloque lorsque je mets les gas, pratique sur autoroute, mais un peu dangereux tout de même.
J'ai acheté du dw40 et j'en ai mis au bord de la poignée, mais rien de change. Savez-vous comment bien dégraisser le cable d'accélération pour avoir une poignée avec un bon retour.
Dans l'attente de vos commentaires
Merci à tous
ma poignée de gaz est très grasse, au point qu'elle se bloque lorsque je mets les gas, pratique sur autoroute, mais un peu dangereux tout de même.
J'ai acheté du dw40 et j'en ai mis au bord de la poignée, mais rien de change. Savez-vous comment bien dégraisser le cable d'accélération pour avoir une poignée avec un bon retour.
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- xrider66
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Salut , Essence F c'est le top pour bien dégraisser les cables et le reste !
Tu démontes tout c'est le mieux pour repartir sur une base propre , au niveau des cables j'utilise depuis des années de l'huile fine Singer , sur mon CX les commandes , embrayage et accéllerateur , c'est du beurre !
Pour les cables , tu formes un petit cone en scotch en haut de celui ci et tu remplies d'essence f , tu fais aller et venir ton cable jusqu'a que sa sorte propre , ensuite tu repetes l'operation avec huile , pas la peine d'en
mettre 3 tonnes non plus , une dizaine de gouttes suffisent .
Pour la poignée meme punition et surtout JAMAIS de graisse dedans , juste huile fine et trés peu sinon ça prends la poussiere et ça fait de la pate qui bloque tout.
Aprés j'avais l'habitude de le faire tous les 2 ou 3 weekend maxi en enduro , avec l'eau , la poussiere , la boue et le karcher c'est vite dégueu !

ps: verifies quand meme que la poignée soit pas trop enfoncée dans le guidon , desfois c'est le caoutchouc qui frotte en bout et qui gene le retour
Tu démontes tout c'est le mieux pour repartir sur une base propre , au niveau des cables j'utilise depuis des années de l'huile fine Singer , sur mon CX les commandes , embrayage et accéllerateur , c'est du beurre !
Pour les cables , tu formes un petit cone en scotch en haut de celui ci et tu remplies d'essence f , tu fais aller et venir ton cable jusqu'a que sa sorte propre , ensuite tu repetes l'operation avec huile , pas la peine d'en
mettre 3 tonnes non plus , une dizaine de gouttes suffisent .
Pour la poignée meme punition et surtout JAMAIS de graisse dedans , juste huile fine et trés peu sinon ça prends la poussiere et ça fait de la pate qui bloque tout.
Aprés j'avais l'habitude de le faire tous les 2 ou 3 weekend maxi en enduro , avec l'eau , la poussiere , la boue et le karcher c'est vite dégueu !

ps: verifies quand meme que la poignée soit pas trop enfoncée dans le guidon , desfois c'est le caoutchouc qui frotte en bout et qui gene le retour
- PapyTwin
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Outre toutes les recommandations que vient de faire xrider66, il faut également particulièrement soigner le passage des câbles.
Enlève ton réservoir et fait bouger les câbles jusqu'à trouver une position où ils offrent le moins de résistance au retour.
Lorsque tu as trouvé cette position, essaie de les immobiliser dans une position la plus proche possible de celle-ci.
Il convient également de vérifier que les contre-écrous au niveau de la poignée et du palonnier soient bien serrés : si ce n'est pas le cas, cela contribue à entraver le bon fonctionnement de la commande.
Lorsque tu auras fait tout ça, tout devrait rentrer dans l'ordre
.............. ou alors c'est que ton câble et sa gaine sont endommagés (une inspection visuelle te fera repérer les angles aigus synonymes de gaine cassée) 
Enlève ton réservoir et fait bouger les câbles jusqu'à trouver une position où ils offrent le moins de résistance au retour.
Lorsque tu as trouvé cette position, essaie de les immobiliser dans une position la plus proche possible de celle-ci.
Il convient également de vérifier que les contre-écrous au niveau de la poignée et du palonnier soient bien serrés : si ce n'est pas le cas, cela contribue à entraver le bon fonctionnement de la commande.
Lorsque tu auras fait tout ça, tout devrait rentrer dans l'ordre


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
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Je me greffe sur la discussion puisque j'ai remplacé mon cable d'accélerateur la semaine derniere, je l'ai monté d'usine direct et je me suis posé la question de mettre de l'huile ou de graisser le cable a l'intérieur de la gaine. J'ai rien fait du tout apparament c'est good comme ca ?
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suite et fin
C'est bon je viens de nettoyer tout ça, c'était de la mayonnaise à l'intérieur du boitier... ça reviens bien maintenant... merci des conseils.
j'ai petite question, peux-être bête mais bon...
il y a 2 cables, le premier arrive entre les carbus et s'actionne lorsque l'on bouge la poignée de gaz, normal. Par contre le second, placé derrière ce premier ne bouge pas vraiment, a quoi sert il ?
j'ai petite question, peux-être bête mais bon...
il y a 2 cables, le premier arrive entre les carbus et s'actionne lorsque l'on bouge la poignée de gaz, normal. Par contre le second, placé derrière ce premier ne bouge pas vraiment, a quoi sert il ?
- PapyTwin
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Re: suite et fin
Si on considère la moto de l'avant vers l'arrière, le câble de retour se trouve devant le câble d'ouverture.guyomt a écrit :.......................Par contre le second, placé derrière ce premier ne bouge pas vraiment, a quoi sert il ?
Ne confondrais-tu pas avec le câble de starter qui lui se trouve derrière............. et ne bouge pas !

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Pourquoi ne pas mettre de graisse?thierry mecano a écrit :Attention, c'est entre la poignée et le guidon que le montage doit être à sec, rien n'empêche de mettre une goutte d'huile au niveau câbles sans abuser.
Je mets un peut de wd40, une fois par an on va dire. La poignée revient nikel comme ça.
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- Thierry Mecano CX500
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