18 V en sortie de regulateur
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18 V en sortie de regulateur
Slt a tous, Il a bien marche pdt 2/3 semaines et puis vendredi grosse panne de lumière.. pas grave je verrai ca a la maison (la moto quand a elle roule tres bien)
En arrivent dans mon garage on check un peu tout plus moyen d'allumer le m-unit je test un peu tout au metrix
Resultat 18 volts DC en sortie de régulateur est ce que c'est deja arrive a un quelqu'un ?
Par ailleurs m-unit et solise a la poubelle ;(
si vous pouviez m'éclairer la dessus je suis preneur.
Merci Laurent
En arrivent dans mon garage on check un peu tout plus moyen d'allumer le m-unit je test un peu tout au metrix
Resultat 18 volts DC en sortie de régulateur est ce que c'est deja arrive a un quelqu'un ?
Par ailleurs m-unit et solise a la poubelle ;(
si vous pouviez m'éclairer la dessus je suis preneur.
Merci Laurent
Modifié en dernier par laurent2royan le dim. 29 nov. 2015 13:30, modifié 1 fois.
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en fait j'ai remesure c'est 17V au ralenti et 18 a 5000 trs
les 40 volts je les ai eu quand j'ai débranché a la plus et moins du RR. mais avec les branchements normaux Vert a la masse du cadre et rouge sur la batterie a ce moment la j'ai 17/18V au ralenti (c'est trop je pense)
il a tt fait cramer comme ça après 2/3 semaines d'utilisations, et le plus étrange c'est que je viens de retrouver le relais de démarrage fondu ;( enfin bref j'y comprend rien



les 40 volts je les ai eu quand j'ai débranché a la plus et moins du RR. mais avec les branchements normaux Vert a la masse du cadre et rouge sur la batterie a ce moment la j'ai 17/18V au ralenti (c'est trop je pense)
il a tt fait cramer comme ça après 2/3 semaines d'utilisations, et le plus étrange c'est que je viens de retrouver le relais de démarrage fondu ;( enfin bref j'y comprend rien



Modifié en dernier par laurent2royan le dim. 29 nov. 2015 13:31, modifié 1 fois.
- thierry mecano
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Difficile de répondre avec tes indications, le M-Unit a un schéma aussi, tu as peut-être fait une erreur de branchement au niveau de la charge.
Méfiance tout de même avec les batteries Solise, les M-Unit, cela coute un bras et le circuit de charge du CX date un peu et le matériel moderne a peut- être du mal à supporter ou l'inverse.
Le M-Unit, d'après ce que j'ai vu regroupe tous les branchements mais il faut être très soigneux avec les connections aux commodos, au circuit de charge qui doit garder son régulateur d'origine.
Méfiance tout de même avec les batteries Solise, les M-Unit, cela coute un bras et le circuit de charge du CX date un peu et le matériel moderne a peut- être du mal à supporter ou l'inverse.
Le M-Unit, d'après ce que j'ai vu regroupe tous les branchements mais il faut être très soigneux avec les connections aux commodos, au circuit de charge qui doit garder son régulateur d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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oui je pense que tt était bien branche en tt cas ça fonctionnait tres bien depuis 2 mois qu'elle était branche et depuis 3 semaines qu'elle roulait deux trois fois par semaine dans paris 10/15 kms a chaque fois.
J'ai les M-swiths et le M-lock et pout la solide j'avais une 12007 mais je vais prendre une 12005, après j'ai pas mal de pote qui roule en cafra et pas de souci avec les solises ou les M-unit pourtant c'est des motos bien plus vieille que la mienne.
Moi ce qui me choque c'est les 17/18 volts en sortie de régulateur

J'ai les M-swiths et le M-lock et pout la solide j'avais une 12007 mais je vais prendre une 12005, après j'ai pas mal de pote qui roule en cafra et pas de souci avec les solises ou les M-unit pourtant c'est des motos bien plus vieille que la mienne.
Moi ce qui me choque c'est les 17/18 volts en sortie de régulateur

Modifié en dernier par laurent2royan le dim. 29 nov. 2015 13:35, modifié 1 fois.
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L'aspect du régulateur n'est pas forcément révélateur de son état.
Le seul moyen de le connaître est de mesurer la tension à la sortie : pas plus de 14,5/15v à 4000 tr/mn
Dans ton cas pas de doute : 18V = régulateur HS (et les batteries n'aiment pas du tout !
)
Le seul moyen de le connaître est de mesurer la tension à la sortie : pas plus de 14,5/15v à 4000 tr/mn
Dans ton cas pas de doute : 18V = régulateur HS (et les batteries n'aiment pas du tout !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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