Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.
Modérateurs : Modo-Mecano's , The staff
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » jeu. 26 nov. 2015 14:34
Voilà, j'ai acheté une 650 Cxe de 1983.
Tout est en règle, carte grise, numéro de châssis...
Par contre, à la pref, ils ont du oublié d'indiquer le type véhicule (d.2 sur la carte grise).
C'est quoi le type, RC12?
Enfin je voulais savoir quelles étaient les pièces communes aux 500 CX...
Pipes admissions?
Carbu?
......
Merci pour vos réponses les pros!
CX 500
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291 Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380
Message
par thierry mecano » jeu. 26 nov. 2015 16:18
Le type RC 12 correspond au CX 650 E , RC 10 c'est pour les SilverWing.
Pas de pièces communes entre un moteur de 650 et un de 500 , pipes différentes, rampe de carbu aussi.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
doublesept
CXMen Master
Messages : 1077 Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Message
par doublesept » jeu. 26 nov. 2015 16:21
Si tu as les joints moteur c'deja ça,
sauf celui du carter d'huile en dessous dur à trouver seul........merde un conçurent de plus!
Jean-Marie
Cx500b,
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » jeu. 26 nov. 2015 16:39
Ok, je pensais utiliser des pièces de 500. Comme les pipes qui sont fissurées et que j'ai en rab. Je vais utiliser la méthode gaine thermo.
C'est utile à ton avis d'inclure sur le papier de vente la mention RC12 case d.2 pour qu'au moment de faire la carte justement cela soit inscrit?
Car pour le moment, ce n'est pas indiqué.
La carte indique juste Honda et numéro de châssis.
À la pref par moment ils sont vraiment pas réveilles...
CX 500
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » jeu. 26 nov. 2015 16:41
doublesept a écrit : Si tu as les joints moteur c'deja ça,
sauf celui du carter d'huile en dessous dur à trouver seul........merde un conçurent de plus!
Je la laisse d'origine la cxe, pas de meuleuse, pas de café ni de thé
CX 500
doublesept
CXMen Master
Messages : 1077 Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Message
par doublesept » jeu. 26 nov. 2015 17:43
CXXL a écrit : doublesept a écrit : Si tu as les joints moteur c'deja ça,
sauf celui du carter d'huile en dessous dur à trouver seul........merde un conçurent de plus!
Je la laisse d'origine la cxe, pas de meuleuse, pas de café ni de thé
tant mieux.......!
un cadre coupé avec toutes les pièces de 650E j'en ai un dans le garage acheté a un projet qui n'a pu se réaliser
mais les deux 500 sont entier aussi
Jean-Marie
Cx500b,
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » jeu. 26 nov. 2015 17:47
Ah du coup tu as de la pièce de cxe...
Nan, je vais déjà avoir mon café racer avec la 500.
La cxe, je vais la laisser comme elle est. La faire pour qu'elle roule nikel et m'en servir comme moto à tout faire, à aller partout, en tout temps...
Je dois refaire les freins (pistons joints et maître cylindre) et la roue libre.
CX 500
bartofer
CXMen Master
Messages : 471 Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :
Message
par bartofer » jeu. 26 nov. 2015 22:51
T'as raison, garde la d'origine, elle est tellement plus jolie... que tous ces racers inconfortables ...
{USERNAME} , visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » lun. 30 nov. 2015 18:59
thierry mecano a écrit : Le type RC 12 correspond au CX 650 E , RC 10 c'est pour les SilverWing.
Pas de pièces communes entre un moteur de 650 et un de 500 , pipes différentes, rampe de carbu aussi.
En revanche concernant les moteurs, que ce soit une Cxe ou une gl, les numéros commencent par RC10?
Cxe et gl ont donc exactement le même moteur?
CX 500
jacques segret
CXMen Master
Messages : 6307 Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800
Message
par jacques segret » lun. 30 nov. 2015 20:50
les deux moteurs se monte sur les deux models de cadr,e cet le méme type de moteur .
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » lun. 30 nov. 2015 21:17
jacques segret a écrit : les deux moteurs se monte sur les deux models de cadr,e cet le méme type de moteur .
Merci de ta réponse!
Je veux pas être chiant mais je demande quand même, c'est normal d'avoir RC10 sur le moteur alors que le châssis c'est RC12?
CX 500
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291 Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380
Message
par thierry mecano » mar. 01 déc. 2015 18:30
Il y a eu un échange de moteur dans la vie de la moto mais RC10 ou 12 pour le moteur c'est du pareil au même.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
CXXL
CXMen Master
Messages : 640 Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie
Message
par CXXL » mar. 01 déc. 2015 19:03
Ok merci
CX 500