Souvent, lorsque de l'huile s'accumule à cet endroit, le fautif est le joint de la vis de réglage du tendeur de chaîne de distri qui est justement planqué derrière le bouchon de reniflard.
Il faudrait peut être y jeter un coup d'oeil.
Avantage : c'est un bête joint torique à quat'sous.
Inconvénient : pour le changer il faut sortir le carter AR et donc tomber le moteur
Mais la fumée qui sort du reniflard me paraît plus inquiétante.
Il te faudra donc surveiller l'aspect de l'huile (avec la jauge) et la consommation du moteur, prendre si possible les compressions pour déterminer l'origine du phénomène.
A suivre ..................

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.