Deux mois déjà que je suis sur ce forum très riche en infos et en idées. C'est le moment de présenter l'avancement de mon projet et le nouveau look de ma CX. Comme j'ai précisé dans ma présentation ou dans les autres sujets, mon idée et d'avoir une CX pour rouler au quotidien, c'est à dire une moto confortable, personnalisée à mon goût et fiable au niveau mécanique. Je ne voudrais pas faire une moto de musée avec de jolis photos en espérant de la vendre à 5000 € ou plus un jour.
Le café blanc est une boisson chaude servie après le repas au Liban. C'est tout simplement de l'eau chaude et quelques goutes d'eau de fleurs d'oranger. Ma CX ne deviendra pas un vrai café racer et va être une moto simple.
Par manque de temps, d'espace et n'ayant pas tout mes outils pour bien travailler dessus, certaines modifications seront faites en mode système D, E, F, G voire Z pour ne pas immobiliser la moto longtemps.
Ma CX à 65 000 ou 165 000 ou 265 000 km vu que je ne connais pas son historique. Elle démarre bien et roule, pas de manque de puissance mais ralenti instable et pette en décélérant.
Voici les photos du L.B.Coin avant l'achat :

Après avoir viré les protections latérales et le porte bagage et remplacé le guidon par un standard de routière acheter chez C*rd* voici ce que ça donne :

Transformation de l'avant : Vidange de la fourche, ajout de gaines, installation d'un nouveau phare, les poignés noires ainsi que des rétroviseurs et des clignotants :

Transformation de l'arrière : Selle maison, feux AR e*ay :

Je n'ai pas de photo de la moto avec la selle montée dessus vu que l'ai faite hier chez moi et la moto est un peu loin

Reste à faire dans l'immédiat :
Modification des compteurs
Réparation des pipes d'admission à la gaine thermo rétractable
Réfection des carbus avec un kit complet et remplacement du filtre par des cônes
Réglage souppapes
Idées pour plus tard :
Pneus Firestone Delux et des roues à rayons
Une peinture sympa
pots d'échappements sans la boite à fumé positionnés parallèle au sol
A suivre