kn ou pas?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
kn ou pas?
Bonjour à tous, je compte mettre des cornet sur ma cx, mais je me pose la question suivante: kn ou adaptable ? une paire de kn coûte environ 100€ et les autres 15€ sur eBay, donc quel est la differance apart le coût ?
merci pour vos réponses .
merci pour vos réponses .
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Les K&N se nettoient et s'entretiennent avec un kit dédié, les autres à mon avis sont à jeter au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Lorsque l'on voit la crasse accumulée au bout de 15000 km avec la filtration d'origine, j'ai bien peur que les cornets à 20 € laissent passer pas mal de poussière.
Lorsque l'on voit la crasse accumulée au bout de 15000 km avec la filtration d'origine, j'ai bien peur que les cornets à 20 € laissent passer pas mal de poussière.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- xrider66
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Ouai chez : http://kglracing.com/shop/msteve a écrit :merci xrider66, c 'est ce que je pensais, tu aurrai un lien pour des kn, veus que tu a monté me plaise bien.
mais je retrouve pas la facture pour te donner la réf , je sais qu'ils étaient en promo

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
L'avantage des cornets, on vire la boite à air, il y a de la place disponible à cet endroit et le look pour un café-racer.
Pour les performances, le premier qui passe sa machine sur banc de puissance pourra nous renseigner, les appellation " racing ", c'est souvent un argument " catalogue ".
Sinon ce que j'en pense, pour un usage normal, le filtre à air d'origine convient tout à fait, juste le changer en respectant la périodicité.
Pour les performances, le premier qui passe sa machine sur banc de puissance pourra nous renseigner, les appellation " racing ", c'est souvent un argument " catalogue ".
Sinon ce que j'en pense, pour un usage normal, le filtre à air d'origine convient tout à fait, juste le changer en respectant la périodicité.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
+1 avec Thierry.
Si les filtres-cornets amélioraient les performances, il y a longtemps que toutes les motos de course en seraient équipées.
Or aujourd'hui (et depuis longtemps) elles ont toutes des boîtes à air de plus en plus volumineuses.
Donc, les filtres cornets (K&N ou non) c'est bien pour le look et le bruit d'aspiration, mais pour l'amélioration des performances ..........................................
Si les filtres-cornets amélioraient les performances, il y a longtemps que toutes les motos de course en seraient équipées.
Or aujourd'hui (et depuis longtemps) elles ont toutes des boîtes à air de plus en plus volumineuses.
Donc, les filtres cornets (K&N ou non) c'est bien pour le look et le bruit d'aspiration, mais pour l'amélioration des performances ..........................................

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
La boite à sert sert à tranquilliser, calmer l'air entrant. L'admission n'aime pas les turbulences qui ont tendance a réduire les conduits d'admission et finalement à brider la moto dans les bas régimes ainsi que dans les régimes intermédiaires. Elle sert aussi à limiter l'aspiration d'eau quand la météo n'est pas de la partie pour les motos qui roulent en toutes circonstances.
Les cornets sont efficaces uniquement sur les hauts régimes, ce n'est pas très intéressant pour une utilisation routière. Sans compter les difficultés de réglage pour parvenir au but; réglages qui iront peut être bien certains jours et foireux d'autres jours (confère la météo).
Comme le signale Papy twin, en compétition cela fait longtemps que l'on c'est rendu compte qu'il est préférable d'avoir un moteur plein dès les bas régimes, donc avoir une grosse boite à air, afin d'avoir de meilleurs reprises et éviter de jongler avec la boite en permanence pour être dans la phase où le moteur a enfin du répondant.
Après, chacun fait comme il veut.
Les cornets sont efficaces uniquement sur les hauts régimes, ce n'est pas très intéressant pour une utilisation routière. Sans compter les difficultés de réglage pour parvenir au but; réglages qui iront peut être bien certains jours et foireux d'autres jours (confère la météo).
Comme le signale Papy twin, en compétition cela fait longtemps que l'on c'est rendu compte qu'il est préférable d'avoir un moteur plein dès les bas régimes, donc avoir une grosse boite à air, afin d'avoir de meilleurs reprises et éviter de jongler avec la boite en permanence pour être dans la phase où le moteur a enfin du répondant.
Après, chacun fait comme il veut.