cdi ignitech cx500c
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cdi ignitech cx500c
Quelqu'un pourrait me renseigner pour l'achat d'un cdi ignitech et des connections nécessaires pour mon cx500c.
Où l'acheter et à quel prix.
Merci
Où l'acheter et à quel prix.
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dodo60
- jacques segret
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Les pros de l'ingnitech te répondront mieux que moi. Le principe c'est que tu ne te sers plus du circuit d'allumage du stator d'alternateur qui malheureusement grille "plus" que le circuit de charge de batterie du même stator. Effectivement l'allumage est meilleur et d'autres choses aussi. Cependant il devient impossible de démarrer sans que la batterie soit bonne. Pour le reste je n'en sais pas plus.
- jacques segret
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encore une cx qui revit avec un boitier ingnitech mais le propriètaire ne poste pas chez nous, il est pourtant tres sympas .il est du nord . :lol:21 janv. 2016 18:04
CA MARCHE !!!
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à résoudre ainsi qu'à Jacques qui m'a fourni en pièces !
Donc avec l'ingnitech c'est reparti, peut-être mieux qu'avant : évidemment le problème de monter dans les tours est résolu mais en plus le moteur marche super-bien, très souple, nerveux et "linéaire" (on oublie qu'il n'y a que 2 cynlindres) ; plus de pétarades au rétrogradage.
Me voilà aussi avec une moto super-révisée : si j'ai le temps je ferai un bilan de tout ce qui a été contrôlé, mais la liste est longue.
CA MARCHE !!!

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à résoudre ainsi qu'à Jacques qui m'a fourni en pièces !

Donc avec l'ingnitech c'est reparti, peut-être mieux qu'avant : évidemment le problème de monter dans les tours est résolu mais en plus le moteur marche super-bien, très souple, nerveux et "linéaire" (on oublie qu'il n'y a que 2 cynlindres) ; plus de pétarades au rétrogradage.
Me voilà aussi avec une moto super-révisée : si j'ai le temps je ferai un bilan de tout ce qui a été contrôlé, mais la liste est longue.
- jacques segret
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jacques segret a écrit :c'est pas un cdi .
Je ne veux pas te contredire mais le boitier ignitech est un cdi programmable
Bonjour les amis
Ce que Jacques veut dire,c'est qu'un CDI monté d'origine n'est pas un boitier Ignitech.
C'est pour les différencier quand quelqu'un veut acheter ou vendre sa pièce.
Pour commander l'Ignitech avec Mickel,prévoir du délai,avec un prix attractif.
Sinon le commander direct à l'usine.Je n'ai pas le lien.
Ce que Jacques veut dire,c'est qu'un CDI monté d'origine n'est pas un boitier Ignitech.
C'est pour les différencier quand quelqu'un veut acheter ou vendre sa pièce.
Pour commander l'Ignitech avec Mickel,prévoir du délai,avec un prix attractif.
Sinon le commander direct à l'usine.Je n'ai pas le lien.

Dac pas de problème.dodo60 a écrit :Peux tu m'expliquer la différence car j'en ai commandé un à Michael .
Ça démarre mieux et conso, reprise etc... Je peux m'attendre à quoi en fait?

Je réponds à ta question sur la différence entre le cdi ignitech (dc dci) et le cdi d'origine .
J'ai simplement fait un copier coller d'un site résumant parfaitement la différence.
"Le circuit d'allumage DC CDI (système CDI à courant continu) est essentiellement le même que le système CDl, la seule différence étant que la batterie est utilisée comme source. L'unité de commande DC CDI comprend un convertisseur courant continu-courant continu qui amplifie la tension de la batterie à environ 220 V et l'emmagasine dans le condensateur. A l'exception de l'amplificateur, l'unité de commande DC CDl est identique à l'unité CDI. Par rapport à la bobine d'excitation classique alimentée par CDI, le système DC CDI procure une énergie d'étincelle plus importante à bas régime puisque la source d'alimentation est l'énergie stable de la batterie. "