Probleme en première
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Bonjour.
J ai testé ce que tu m a dit (bw) et non ça ne cale pas et oui en circu je peux passer de la 2nd a la 1er sans soucis , si ce n est que je n ai plus de motricité ...sa claque en circu et sa tourne bien sur la béquille ... sa sent la boite et plus précisement le pignon de 1er
J ai testé ce que tu m a dit (bw) et non ça ne cale pas et oui en circu je peux passer de la 2nd a la 1er sans soucis , si ce n est que je n ai plus de motricité ...sa claque en circu et sa tourne bien sur la béquille ... sa sent la boite et plus précisement le pignon de 1er

Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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En fait, ta première ne se verrouille pas correctement, quelle que soit la situation.
C'est bien du côté de la boîte que ça se passe.............. ou alors du côté du système de sélection.
Dans tous les cas, il faut tomber le moteur pour en savoir un peu plus.
Tu dis avoir changé le stator : tu as donc démonté le carter arrière.............. et tu as peut-être été victime de la mésaventure qui est arrivée à plusieurs d'entre nous .
Si c'est le cas tu le verras immédiatement au démontage du carter arrière.
Avant d'aller plus loin, tu remonte correctement le levier d'axe de sélecteur, tu remets provisoirement (uniquement avec deux ou trois vis) le carter en place et tu essaye d'enclencher la première en tournant simultanément à la main l'arbre de transmission crénelé à l'arrière droit du moteur (celui qui est relié au bras oscillant).
Si l'arbre se bloque lorsque tu as enclenché la première, c'est qu'elle est verrouillée et tu es dépanné !
sinon, il faudra aller voir la boîte
C'est bien du côté de la boîte que ça se passe.............. ou alors du côté du système de sélection.
Dans tous les cas, il faut tomber le moteur pour en savoir un peu plus.
Tu dis avoir changé le stator : tu as donc démonté le carter arrière.............. et tu as peut-être été victime de la mésaventure qui est arrivée à plusieurs d'entre nous .

Si c'est le cas tu le verras immédiatement au démontage du carter arrière.
Avant d'aller plus loin, tu remonte correctement le levier d'axe de sélecteur, tu remets provisoirement (uniquement avec deux ou trois vis) le carter en place et tu essaye d'enclencher la première en tournant simultanément à la main l'arbre de transmission crénelé à l'arrière droit du moteur (celui qui est relié au bras oscillant).
Si l'arbre se bloque lorsque tu as enclenché la première, c'est qu'elle est verrouillée et tu es dépanné !

sinon, il faudra aller voir la boîte

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
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Bonjour a tous.
Après quasiment 2 ans a tourner autour du pot comme on dit ( enfin surtout a trouver un peu de temps) j'ai tombé mon moteur et ma boite et la .... rien de bien concluant.... du coup vu que j'avais une autre boite j'ai effectuer l'échange et la..... impeccable si ce n'est un problème d'embrayage très mou et que je dois aider a faire revenir (d'ailleur j'ai ouver un autre post alors que j'aurais pu continuer ici ).
Enfin j'avance petit à petit et j espère pouvoir finir avec la mécanique pour pouvoir avoir l'hiver pour m'attaquer au modifs....estétiques et GAZZZZZZZZZZ au pringtemps
Après quasiment 2 ans a tourner autour du pot comme on dit ( enfin surtout a trouver un peu de temps) j'ai tombé mon moteur et ma boite et la .... rien de bien concluant.... du coup vu que j'avais une autre boite j'ai effectuer l'échange et la..... impeccable si ce n'est un problème d'embrayage très mou et que je dois aider a faire revenir (d'ailleur j'ai ouver un autre post alors que j'aurais pu continuer ici ).
Enfin j'avance petit à petit et j espère pouvoir finir avec la mécanique pour pouvoir avoir l'hiver pour m'attaquer au modifs....estétiques et GAZZZZZZZZZZ au pringtemps
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Bonjour j'ai le même problème. Moto béquilles tout va bien et je monte dessus,première et la un clac clac et j'avance en saccadés les autres vitesses passent bien et ça roule sans problèmes.la seule différence entre avant et après la restauration ce sont le roues, j'ai mis des roues de custom.j'ai tout redemonte ,vérifié je ne voie rien de spécial. Du coup je n'ose pas remonter le moteur dans le cadre.j'attends vos suggestions avec impatience. Merci et bon voeux.
bonjours, je recontre le même soucis, je vous explique:
, moto bequillee moteur a l'arret, les vitesses passent bien, si je force sur la roue ,çane decroche pas
moteur tournant, les vitesses passent bien, je n'ai pas essayé en frainant a l'arriere. mea culpa
moto sur ses roues prete a partir, premiere ,je debraye et la , un clac clac,la moto avance avec des saccades,je passe la seconde et tout va bien. les autres vitesses nickel.
la moto a ete refaite entierement, j'aimis des roues de custom (seule difference avec l'origine)
la cardan est bien a sa place avec sa vis de maintien. l'accouplement roue renvoie d'angle conique est nickel.l'amortisseur de couple presente des tres legeres traces mais rien de concluante.
je me repete mais c'est bien un clac clac pas un bruit de dents les unes contre les autres.
en esperant que vous ayez resolu le probleme
je suis preneur de toutes les sugestions
merdi
, moto bequillee moteur a l'arret, les vitesses passent bien, si je force sur la roue ,çane decroche pas
moteur tournant, les vitesses passent bien, je n'ai pas essayé en frainant a l'arriere. mea culpa
moto sur ses roues prete a partir, premiere ,je debraye et la , un clac clac,la moto avance avec des saccades,je passe la seconde et tout va bien. les autres vitesses nickel.
la moto a ete refaite entierement, j'aimis des roues de custom (seule difference avec l'origine)
la cardan est bien a sa place avec sa vis de maintien. l'accouplement roue renvoie d'angle conique est nickel.l'amortisseur de couple presente des tres legeres traces mais rien de concluante.
je me repete mais c'est bien un clac clac pas un bruit de dents les unes contre les autres.
en esperant que vous ayez resolu le probleme
je suis preneur de toutes les sugestions
merdi
- jacques segret
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- thierry mecano
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- thierry mecano
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bonjours, BINGO j'ai trouvé la panne. il me manquais une rondelle sous le pignon de premiere. de ce fait le pignon etait legerement trop bas et il ne craochais pas vraimment lors du passage en premiere.j'avais bien vu que j'avais quelques pieces en rab lors du remontage , mais comme j'ai utlisé d'autres morceaux de moteur, j'ai pris cela pour un doublon( pas la monaie).
maintenant GAG, je remonte la boite dans le bloc et apres un leger serrage des boulons: l'arbre du selecteur se bloque!!!! j'ai demonté une bonne dizaine de fois en essayant plusieurs combinaisons ,idem. je precise que j'avais ce probleme avant d'avoir trouvé la rondelle manquante.
bref dimanche, jour de repos, on verra cela dans la semaine. en tout cas merci a tous et bonne route.
doudou
maintenant GAG, je remonte la boite dans le bloc et apres un leger serrage des boulons: l'arbre du selecteur se bloque!!!! j'ai demonté une bonne dizaine de fois en essayant plusieurs combinaisons ,idem. je precise que j'avais ce probleme avant d'avoir trouvé la rondelle manquante.
bref dimanche, jour de repos, on verra cela dans la semaine. en tout cas merci a tous et bonne route.
doudou