CafeRacer CX500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Klipspringer
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- ptigrand
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Bonsoir,
Ça y est la moto est sur ces deux roues!!!
et elle a même fait son petit tour ^^
Alors comme je disais l'autre fois ça n'as pas été simple pour ma roue arrière, qu'elle idée de vouloir rayonner le moyeu du CX avec les flasques sur une jante de 17"... peut être que ca aurait fonctionné au poil sur un cerclage de 40 rayons...?! mais j'en avais 36!
Alors voilà le souci :
Je peux mettre les 9 rayons dans un sens sur le premier coté mais pas ceux qui doivent croiser... en fait avec ma CAO je m'en étais pas rendu compte parce que c'est impossible d'arriver à trouver l'angle des rayons par rapport au cerclage (sur deux plans)...

J'ai donc pu garder un trou sur deux sur mes flasques..
et ma Cao ne collant décidement pas à ce que ca donne en réel :

J'ai fini par faire comme je pouvais, tout tracer à l'oeil dans un premier temps et re-mesurer mon traçage par rapport au trou d'à coté.

Pour que ca puisse se monter facilement j'ai du reprendre la longueur de mes rayons sur mesure (seurat.com) et les re-filetées un par un... :/ Pour corser la chose, parce que se serait trop facil... les rayons sont soit disant filetés en M4... bien sur oui... M4.5x0.75 !!!!!
j'ai été obligé de me commander une filière !

Mais j'en suis tout de même venu à bout !

J'ai ensuite amener ma jante à mon mécano pour qu'il puisse me la dévoiler et régler le saut...
Bon du coup le fait que le moyeu soit plutôt grand en diamètre et que le cerclage plus petit que la normal, les rayons sont tout petits et par ce fait, ils ont peu d'angle... résultat des courses il est compliqué d'avoir un saut parfait... Si on sert d'un coté ca le décale comme un excentrique :/ mais ca reste raisonnable et roulable!
J'espère que mon expérience vous sera bénéfique pour ceux qui veulent se lancer là dedans...!
et la voilà remonté !! (la roue est maintenant mieux centré que d'origine dans le bras oscillant! pneu de 150 oblige un recalage du moyeu par rapport au cardan)
Et voilà les premiers tours de roues
(reste à refaire contrôler les rayons et retendre tout ça après quelques kms)
Ça y est la moto est sur ces deux roues!!!

Alors comme je disais l'autre fois ça n'as pas été simple pour ma roue arrière, qu'elle idée de vouloir rayonner le moyeu du CX avec les flasques sur une jante de 17"... peut être que ca aurait fonctionné au poil sur un cerclage de 40 rayons...?! mais j'en avais 36!
Alors voilà le souci :
Je peux mettre les 9 rayons dans un sens sur le premier coté mais pas ceux qui doivent croiser... en fait avec ma CAO je m'en étais pas rendu compte parce que c'est impossible d'arriver à trouver l'angle des rayons par rapport au cerclage (sur deux plans)...

J'ai donc pu garder un trou sur deux sur mes flasques..
et ma Cao ne collant décidement pas à ce que ca donne en réel :

J'ai fini par faire comme je pouvais, tout tracer à l'oeil dans un premier temps et re-mesurer mon traçage par rapport au trou d'à coté.

Pour que ca puisse se monter facilement j'ai du reprendre la longueur de mes rayons sur mesure (seurat.com) et les re-filetées un par un... :/ Pour corser la chose, parce que se serait trop facil... les rayons sont soit disant filetés en M4... bien sur oui... M4.5x0.75 !!!!!


Mais j'en suis tout de même venu à bout !

J'ai ensuite amener ma jante à mon mécano pour qu'il puisse me la dévoiler et régler le saut...
Bon du coup le fait que le moyeu soit plutôt grand en diamètre et que le cerclage plus petit que la normal, les rayons sont tout petits et par ce fait, ils ont peu d'angle... résultat des courses il est compliqué d'avoir un saut parfait... Si on sert d'un coté ca le décale comme un excentrique :/ mais ca reste raisonnable et roulable!

J'espère que mon expérience vous sera bénéfique pour ceux qui veulent se lancer là dedans...!
et la voilà remonté !! (la roue est maintenant mieux centré que d'origine dans le bras oscillant! pneu de 150 oblige un recalage du moyeu par rapport au cardan)

Et voilà les premiers tours de roues

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- jacques segret
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Salut, je viens de me taper les 14 pages ... WAOUHH .. super boulot.
Initialement c'était pour récupérer les infos de câblage du motoscope mini mais je n'ai pas trouvé les infos. J'ai envoyé un MP pour savoir si tu peux m'aider sur ce point.
Ca fait, un an que je restaure tranquillement mon CX et c'est mon premier essai pour une moto alors j'imagine bien le boulot ... moi je dit Bravo. L'impression 3D et pouvoir usiner ses pièces c'est vraiment cool et le résultat est là.
Initialement c'était pour récupérer les infos de câblage du motoscope mini mais je n'ai pas trouvé les infos. J'ai envoyé un MP pour savoir si tu peux m'aider sur ce point.
Ca fait, un an que je restaure tranquillement mon CX et c'est mon premier essai pour une moto alors j'imagine bien le boulot ... moi je dit Bravo. L'impression 3D et pouvoir usiner ses pièces c'est vraiment cool et le résultat est là.
- ptigrand
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Lol E97 ^^
Heureusement j'ai plus de photo que de texte ^^
Merci tout le monde et Conix pour ton classement lol (un peu grâce à toi)
Pour le motoscope mini, j'avais pas mal d’appréhension pour le câblage, mais au final j'ai pas trouvé ca si compliqué.. en plus j'avais trouvé la notice en Français si ca intéresse.. (sur krax moto je crois)
Simplement pour le compte tour il faut absolument l'adaptateur (pour toute les motos avec cdi) qui se fixe sur un fil de bobine.. sinon vous n'aurait jamais votre régime moteur.
Heureusement j'ai plus de photo que de texte ^^
Merci tout le monde et Conix pour ton classement lol (un peu grâce à toi)
Pour le motoscope mini, j'avais pas mal d’appréhension pour le câblage, mais au final j'ai pas trouvé ca si compliqué.. en plus j'avais trouvé la notice en Français si ca intéresse.. (sur krax moto je crois)
Simplement pour le compte tour il faut absolument l'adaptateur (pour toute les motos avec cdi) qui se fixe sur un fil de bobine.. sinon vous n'aurait jamais votre régime moteur.
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- ptigrand
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Pas de problème, le voila : support de phare
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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ptigrand a écrit :Pas de problème, le voila : support de phare
Merci!!!
En tout cas ca rend bien tes jantes...tu me disais que tu avais galeré c'est même plus une galere c'est les travaux d'hercule....mais c'est vraiment beau...
Ne penses tu pas qu il faudrait modeliser de nouveaux flasques pour les angles et les trous pour des jantes en 17?