Suite et fin de la restauration moteur:
Au programme, roue libre de démarreur, joint mécanique de pompe a eau et son joint spy, thermostat, remontage et testage.
pour le themostat, j'ai pris
celui ci sur Oscaro, il est bien moins cher que chez honda.
Au 1er remontage, j'ai remarquer qu'elle ne chauffait pas comme elle le faisait auparavant, j'ai dû tout redémonter et remplir le circuit de refroidissement par l'orifice du thermostat. Au 2eme remontage, nickel, elle monte en température normalement.
J'ai aussi monter une jauge de temperature electronique afin de supprimer celle d'origine qui etait trop grosse a mon gout. J'ai piquer l'idée a xrider66.

Pour le moment je roule avec les 2 jauges pour vérifier le bon fonctionnement, j’enlèverai celle d'origine après quelques sorties.
Pour ceux qui veulent se lancer, rien de bien compliqué, juste prendre son temps. En temps cumulé, j'ai dù y passe environ 8H, tout seul et a galérer pour remettre le moteur dans le cadre. Bien penser a commander tout le petits joints (torique de vis de reglage distri, joint de passage d'eau, sortie de selecteur de vitesse et d'embrayage, joint carter pompe a eau, spy arbre a came, etc...) car les commandes chez honda font perdre pas mal de temps. Pour le budget, je dirais environ 250€.
A+